lundi 21 septembre 2015

Shemekia Copeland : Married to the blues (Mariée au blues)







Ce superbe blues est issu du premier album de Shemekia Copeland "turn the heat up" publié en 1998.










Married to the blues 

I never win at love
At love I always lose
I keep looking for a good man
And I ain't got no clue
I can't find no one to love me
I guess I'm married to the blues
Married to the blues

There's a picture by my bedside
In a frame that's got a crack
Of one of my old lovers
Who ain't never comin' back
He swore he'd never leave me
Then I saw him start to pack
Start to pack

Oh when you're married to the blues
Married to the blues
You don't get no band of gold
All you get is a lonely cab ride
To a bed that's always cold
When you're married to the blues
Forget that honeymoon
All you get is luke-warm lovin'
That's over way, way too soon

There's a letter in my pocket
It's all torn
Torn and frayed
The only thing
Only thing he left me
When he ran
Ran away
Now when you're married to the blues
It gets more lonely everyday

Oh... All these blues

I knew he would leave me
He was never comin' back
He left me a torn letter
Then he ran away
Ran away
Married to the blues
Oh... All these blues

You get so lonely
Lonely
Lonely
Lonely
Married to the blues



Mariée au blues

Je ne gagne jamais en amour
En amour que je perds toujours
Je continue la recherche d'un homme de bien
Et je n'en ai pas la moindre idée
Je ne peux pas trouver personne pour m'aimer
Je suppose que je suis mariée au blues
Mariée au blues

Il ya une photo au dessus de mon lit
Dans un cadre qui a une fissure
D'un de mes anciens amants
Qui n'ai jamais revenu
Il avait juré de ne jamais me quitter
Puis je l'ai vu faire ses bagages
Faire ses bagages

Oh quand vous êtes mariée au blues
Mariée au blues
Vous ne recevez pas aucun anneau d'or
Tout ce que vous obtiendrez est une promenade solitaire en taxi
vers un lit toujours froid
Lorsque vous êtes mariée au blues
Oubliez cette lune de miel
Tout ce que vous obtiendrez c'est amour tiède '
Cela représente plus de beaucoup, beaucoup trop tôt

Il y a une lettre dans ma poche
elle est toute déchirée
Déchirée et effilochée
La seule chose
La seule chose qu'il m'a laissé
Quand il a couru
S'est enfui
Maintenant, quand vous êtes mariée au blues
On devient plus solitaire chaque jour

Oh ... Tous ces bleus

Je savais qu'il me laisserait
Il n'est jamais revenu
Il m'a laissé une lettre déchirée
Puis il s'est enfui
S'est enfui
Mariée au blues

Oh ... Tous ces bleus

Vous vous devenez si solitaire
Solitaire
Solitaire
Solitaire
Mariée au blues


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire