C'est un temps superbe qui accueille le sixième Hold School Day. Le public a répondu nombreux. Cette manifestation rassemble les passionnés de motos et voitures anciennes. Dans le parc du château sont installés quelques stands commerciaux animés par des personnes souvent fort agréables.
Beaucoup de participants jouent le jeu "old school" en étant habillés et coiffés dans le style "fifties"
De nombreuses motos et voitures de collection sont exposées. Pour la plupart d'origine américaine. A quelques notables exceptions près :-D
Ces véhicules datent pour la plupart des années cinquante et soixante. Ils sont soit bichonnés et maintenus dans un état quasi neuf soit laissé dans leur jus d'origine. Le temps ayant fait son œuvre, l'aspect n'est pas des plus joyeux. Mais ce n'est pas dénué d'intérêt.
Le bar est une animation à lui tout seul. Il est le lieu où les copains se retrouvent. Ceux qui vont de concentration en concentration chaque week end. Ils commentent sans fin les véhicules exposés, se remémorent les souvenirs de balades…. L'ambiance est conviviale à souhait. Mais nous sommes bien tassés car les zones d'ombre sont loin d'être abondantes et le joyeux soleil frappe en s'en donnant à cœur joie.
En matière musicale, la fin de matinée a été animée par un groupe spécialisé dans les "covers" de tubes rock. tous les grands succès y passent. De Nirvana à Deep Purple en passant pas les Rolling Stones. C'st un plaisir et leur musique anime l'apéro à proximité de la buvette.
En début d'après midi, les Dirty Farmers entrent en scène. Ce groupe produit un mélange de country déjanté, de Hill Billy. Il est bien agréable. Ce groupe s'était produit gratuitement lors de la première édition du Old School Day et le speaker les remercie fortement.
L'ambiance est là et le groupe arrive à bouger une partie du public malgré la chaleur.
Voilà une journée qui a été fort agréable. A l'an prochain!
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire