mercredi 9 juillet 2014

Joe Bonamassa : Sloe Gin


Quand Joe bonamassa a enregistre l'album éponyme, il devait être vraiment au fond du trou moralement car de nombreuses chansons suivent le thème de la dépression. Mais le syndrome dépressif exprimé par un tel artiste, soulève les tripes de l'auditeur le fait en vibrer à chaque écoute.

Pour être précis cette chanson a été écrite par Bob Ezrin et Michael Kamen pour Tim Curry (l'acteur du "Rocky Horror Pictures Show"). elle est publiée sur l'album " Read My Lips" publié en 1978. (Merci à Bruno du Deblocnot qui m'a donné l'info dans son commentaire.



Sloe Gin

Sloe Gin, sloe Gin
Tryin' to wash away the pain inside
Well I'm sick and I'm all done in
And I'm standing in the rain
And I feel like I'm gonna cry

I'm so damn lonely
And I ain't even high
I'm so damn lonely
And I feel like I'm gonna die

Mayday, mayday I've been shot down
Over the stormy sea
Well I feel that I'm drifting away
Can not seem to get a grip on me
Well. I can't even try

I'm so damn lonely
Ain't even high
I hate to go home alone,
But what else is new?
I'm so damn lonely

I hate to go home alone,
But what else is new?
I'm so damn lonely…

You stand and bleeding people pass me by
No matter if you live
No matter if you die

Sloe Gin, sloe Gin
Tryin' to wash away the pain inside
Well I'm sick and I'm all done in
I'm standing in the rain
And I feel like I'm gonna cry

I'm so damn lonely
Ain't even high
I'm so damn lonely…
Sloe Gin, sloe Gin

Sloe gin

Je tente de laver ma douleur intérieure
Eh bien, je suis malade et à terre
Et je suis debout sous la pluie
Et je sens que je vais pleurer

Je suis damné à être seul
Et je manque d'entrain
Je suis damné à être seul
Et je sens que je vais mourir

Mayday, mayday, j'ai été abattu
Sur la mer orageuse
Eh bien, je sens que je suis à la dérive
Je n'arrive pas à me contrôler
Eh bien. Je ne peux même pas essayer

Je suis damné à être seul
Et je manque d'entrain
Je déteste aller seul à la maison,
Mais quoi de neuf?
Je suis damné à être seul

Je déteste rentrer seul à la maison,
Mais quoi de neuf?
JJe suis damné à être seul ...

Vous vous tenez et que les gens me plaignent
Peu importe si vous vivez
Peu importe si vous mourrez

Sloe Gin, sloe Gin
Je tente de laver ma douleur intérieure
Eh bien, je suis malade et à terre
Je suis debout sous la pluie
Et je sens que je vais pleurer

Je suis damné à être seul
Et je manque d'entrain
Je suis damné à être seul ...

J'ai laissé Sloe Gin dans le texte car çà rythme mieux que Gin à la prunelle...
J'ai fait de même pour Mayday: SOS ou dans l'esprit du texte: Au secours

Vidéo en version « électrique »


Vidéo en version acoustique





La version originale interprétée par Tim Curry


2 commentaires :

  1. Superbe chanson, effectivement.
    Elle n'est pas de Bonamassa mais de Tim Curry. Oui, l'acteur du "Rocky Horror Pictures Show" qui a réalisé deux 33 tours à la fin des années 70. Plus exactement c'est Bob Ezrin et Michael Kamen qui l'ont écrite pour Curry (album "Read my lips" de 1978).
    Toutefois, la version de Joe est bien meilleure.
    Et "Sloe Gin", le disque, reste, à mon sens, son meilleur.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la remarque...
    Je n'ai pas assez fouillé sur le net.
    Je rectifie l'article dès que possible en tenant compte de l'info.

    JE confirme: c'est bon d'échanger les savoir !

    RépondreSupprimer