jeudi 14 septembre 2017

Wild is the wind (Sauvage est le vent)


Cette chanson a été écrite par Ned Washington et composée par Dimitri Tiomkin pour le film de Georges Cukor (Wild is the wind / Car sauvage est le vent) sorti en 1957. Son premier interprète fut Johnny Mathis. En 1959, Nina Simone la repris une première fois avant d’en faire la chanson titre d’un album publié en 1966. Parmi les interprètes célèbres on peut retenir David Bowie en 1976 (Single sorti en 1981) , George Michael ou Randy Crawford. Joanne Shaw Taylor en livre une superbe interprétation sur son album Wild publié en 2016.  




Wild is the wind


Love me, love me, love me, say you do
Let me fly away with you
For my love is like the wind, and wild is the wind
Wild is the wind

Give me more than one caress, satisfy this hungriness
Let the wind blow through your heart
For wild is the wind, wild is the wind

(Chorus:)

You touch me
I hear the sound of mandolins
You kiss me
With your kiss my life begins
You're spring to me, all things to me
Don't your know, you're life itself!

Like the leaf clings to the tree
Oh, my darling, cling to me
For we're like creatures of the wind, and wild is the wind
Wild is the wind

(Chorus:)

Like the leaf clings to the tree
Oh, my darling, cling to me
For we're like creatures of the wind, and wild is the wind
Wild is the wind



Sauvage est le vent


Aime-moi, aime-moi, aime-moi, dis-moi que tu m'aimes
Laisse-moi m'envoler avec toi
Parce que mon amour est comme le vent, et sauvage est le vent
Sauvage est le vent

Donne-moi plus qu'une caresse, satisfais cette avidité
Laisse le vent souffler dans ton cœur
Car sauvage est le vent, sauvage est le vent

(Chorus:)

Tu... me touches,
J'entends le son des mandolines
Tu... m'embrasses
Avec ton baiser ma vie commence
Tu es le printemps pour moi, toutes choses pour moi
Ne sais-tu pas, tu es la vie elle-même!

Comme la feuille s'accroche à l'arbre,
Oh ma chérie, accroche-toi à moi
Car nous sommes les créatures du vent, et sauvage est le vent
Sauvage est le vent

(Chorus)

Comme la feuille s'accroche à l'arbre,
Oh ma chérie, accroche-toi à moi
Car nous sommes les créatures du vent, et sauvage est le vent
Sauvage est le vent

 Parmi la somme d'interprétations de cette superbe chanson, votre serviteur a choisi de vous en présenter trois de façon tout à fait arbitraire.

 

Wild Is The Wind by Nina Simone (Live at Town Hall)




 

David Bowie - Wild Is The Wind




 

Joanne Shaw Taylor - Wild Is The Wind



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire