vendredi 4 mars 2016

Esperanza Spalding présente "Emily’s D+Evolution" (Radio France)

Esperanza Spalding

La bassiste et compositrice surdouée sort en 2016 un nouvel album entre musique et Théâtre. Un projet qu'elle présente le 3 novembre à La Cigale à Paris.


contrebassiste, bassiste, chanteuse et compositrice surdouée, la jeune trentenaire de Boston est un concentré de talents et excelle autant dans le swing que dans les univers musicaux du rock, funk, hip hop et blues qu'elle fusionne à merveille. Sur son album  "Chamber Music Society" elle proposait en 2010 une musique de chambre ouverte à l’improvisation jazz. En 2012, Esperanza Spalding elle réjouissait tous les fans de groove avec "Radio Music Society" sur lequel elle invitait Wayne Shorter, Joe Lovano ou Stevie Wonder. L'artiste sortira en 2016 "Esperanza Spalding Presents: Emily’s D+Evolution", créé comme une suite poétique de tableaux musicaux vivants.



On peut déjà en écouter le premier single "One" :


Emily est mon deuxième prénom, et j’utilise ce personnage comme un guide intérieur. Ce projet a pour but  de retrouver et  développer des envies non cultivées de mon passé, et de les utiliser comme une boussole afin d' aller de l'avant et m'enrichir.
Esperanza Spalding


Mon désir est de créer un monde autour de chaque chanson, il y a beaucoup de thèmes et d’histoires incroyables à développer à travers la musique. Nous mettons en scène les chansons autant que nous les jouons, en habitant un personnage,  en utilisant le langage du corps ainsi que la vidéo. 
Esperanza Spalding 


Esperanza Spalding

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire