Après leur prestation à la Fête de l'Humanité cet été, les monstres sacrés du hard rock Deep Purple sont de retour en décembre pour une série de concerts dans les grandes villes de France.
La soixantaine dépassée, Ian Paice et ses acolytes poursuivent l'aventure Deep Purple. Sans nouvelles sur le front discographique depuis "Rapture of the Deep (2005), le quintet légendaire de hard rock distillera ses standards inusables, dont bien sûr le tube planétaire "Smoke On The Water".
Depuis le 1er décembre 2009, Deep Purple passe successivement au Zénith d'Amiens, au Zénith de Nantes, au Zénith de Toulouse, au Dôme à Marseille.
La semaine prochaine, ils se produiront au Phare à Chambéry et enfin à l'Axone à Montbéliard.
A l'instar de Black Sabath et de Led Zeppelin, Deep Purple est considéré comme l'un des groupes fondateurs du hard rock. Créé en 1968, le line up actuel comprend Ian Paice dit "Paicey" à la batterie, Ian Gillan au chant, Steve Morse à la guitare, Roger Glover à la basse et Don Airey aux claviers.
L'occasion pour les fans, et pour les autres, de découvrir ou redécouvrir en live les 40 ans d'une carrière qui a marqué l'histoire de la musique. Evidemment, les membres du groupe semblent ne pas avoir pris une ride et sont donc prêts à faire danser le public au rythme de leurs solos endiablés !
Il faut dire que Deep Purple n'est pas un groupe comme les autres. Il ne s'est jamais plié aux modes. Ce qu'il aime par-dessus tout, c'est donner des concerts parfaits basés sur une simple philosophie : la musique en premier. Ce rock-là vient de l'esprit du groupe et de nulle part ailleurs.
Qui êtes-vous ?
samedi 5 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire