dimanche 17 mai 2015

Fränk – « Libère-les » en session acoustique (quai Baco)

Bercé aux riffs de Jimi Hendrix, Fränk est tombé sous le charme de la guitare sous toutes ses cordes. Multipliant les expériences, l’artiste s’est édifié son propre univers où se mêle multiples influences anglo-saxonnes. De passage à Nantes, Fränk nous a interprété son titre « Libère-les » en session acoustique !

Ses yeux brillent lorsqu’il nous parle de ses idoles que sont Ben Harper, José Gonzáles, Nick Drake ou encore Jimi Hendrix. Arrive alors le moment où Fränk chevauche sa guitare et l’on comprend de suite que le bougre à su dompter l’instrument de main de maître.

Pourtant, c’est bel et une bien une carrière de hockeyeur à laquelle était prédestinée Fränk malheureusement avortée suite à une blessure. Troquant la crosse pour la guitare, le musicien amateur a ensuite pris sa guitare sur le dos et s’est envolé à l’autre bout du globe pour voyager à travers la Nouvelle-Zélande, l’Australie, les Fidji ou encore l’Asie.

De ses voyages, il revient riche d’anecdotes et de multiples expériences qui lui permettent de se forger sa propre identité musicale. Son amour de la guitare, il le partage sur scène avec un public toujours conquis par ses prestations. Convié par Monsieur Paul Personne pour assurer sa première partie, c’est au Stereolux de Nantes que Quai Baco a rencontré Fränk qui s’est livré avec grand plaisir à l’un de ses exercices de prédilection : la session acoustique.

Découvrez le titre « Libère-les » de Fränk :


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire