samedi 29 novembre 2014

Cigarettes and Coffee (Otis Redding)





Une chanson créée par Otis Redding en 1966 et magnifiquement reprise par Etta James. Une belle déclaration d'amour.




Cigarettes and Coffee 

It's early in the morning
About a quarter till three
I'm sitting' here talkin' with my baby
Over cigarettes and coffee, now

And to tell you that
Darling, I've been so satisfied
Honey, since I met you
Baby, since I met you, oh

All the places that I've been around
And all the good looking girls I've met
They just don't seem to fit in
Knowing this particularly sad, yeah

But it seemed so natural, darling
That you and I are here
Just talking over cigarettes
And drinking coffee, oh

And whole my heart cries out
Love at last I've found you
And honey, won't you let me
Just be my whole life around you

And while I complete, I complete my whole life would be, yeah
If you would take things under consideration
And walk down this hour with me
I would love it, yeah

People I say it's so early in the morning
Ooh, it's a quarter till three
We're sittin' here talkin'
Over cigarettes and drinkin' coffee, now, Lord

And I'll like to show you, well
I've known nothing but good old joy
Since I met you, darling
Honey, since I've met you, baby yeah

I would love to have another drink of coffee now
And please, darling, help me smoke this one more cigarette now
I don't want no cream and sugar
'Cause I've got you, now darling

But just let me enjoy
Help me to enjoy
This good time that we'll have, baby
It's so early, so early in the morning

So early, so early in the morning
And I've got you and you've got me
And we'll have each other
And we don't, we don't want nothing but joy



Cigarettes et café


Il est tôt le matin
Environ environ trois heures moins le quart
Je suis assis ici discutant avec mon bébé
Plus de cigarettes et de café, maintenant

Et pour vous dire que
Chérie, je suis comblé
Ma douceur, depuis que je t'ai rencontrée
Bébé, depuis que je t'ai rencontrée, oh

Tous les endroits que j'ai visité
Et toutes les jolies filles que j'ai rencontrées
He semblent pas s'accorder
Je sais que c'est particulièrement triste, oui

Mais il semblait si naturel, chérie
Que toi et moi soyons ici
Juste pour parler de cigarettes
Et boire du café, oh

Et tout mon cœur hurle
Amour, enfin je t'ai trouvée
Et ma douceur, tu ne me quitteras pas
Je veux juste passer ma vie avec toi

Et alors je terminerai, je terminerai une vie accomplie, ouais
Si tu voulais prendre en considération tout çà
Et m'accompagner tout ce temps
J'aimerais çà, ouais

je dit qu'il est si tôt ce matin
Ooh, il est trois heures moins le quart
Nous sommes aci ici et parlons
de cigarettes et buvons du café, maintenant, Seigneur

Et je tiens à te montrer, ainsi
Je n'ai pas connue de sibelle joie
Depuis que je t'ai rencontrée, ma chérie
Ma douceur, depuis que je t'ai rencontrée, yeah baby

J'aimerais avoir un autre verre de café maintenant
Et s'il te plaît, chérie, aide-moi à fumer cette cigarette de plus
Je ne veux ni crème ni sucre
Parce que je te ai, maintenant chérie

Mais laissez-moi apprécier
Aide-moi à profiter
De ce bon moment que nous vivons, bébé
Il est si tôt, si tôt dans la matinée

Si tôt, si tôt dans la matinée
Et je te ai eue et tu m'as eu
Et nous sommes l'un à l'autre
Et nous ne voulons, nous ne voulons rien d'autre que la joie

Songwriters
BUTLER, JERRY/THOMAS, EDDIE/WALKER, JAY







Jerry Garcia (Grateful Dead) n'est pas en reste.








Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire