lundi 30 août 2010

Ardèche Vets 2010: le rassemblement de la convivialité

Du 27 au 29 aout 2010 les Ardèche Vets ont organisé leur vingt deuxième rassemblement.






Pour s'y rendre 200 kilomètres.








J'aurais aimé passer par les gorges de la Cèze entre Bagnols et Barjac mais la route est fermée depuis un éboulement qui s'est produit l'hiver dernier...

Je choisis donc de pousser jusqu'à Pont Saint Esprit puis de prendre la route de Barjac. le parcours en sera un peu rallongé mais c'est un coin que j'aime bien. La route est viroleuse à souhait. Mais pour mon prochain passage, je me promets de faire de passer par Orgnac l'Aven et la bastide de Virac.



Le paysage de la garrigue gardoise est magnifique. Le mistral, assez violent permet d'avoir un air pur et transparent qui met en valeur les couleurs de cette fin d'été.


Plus loin je m'engage dans le défilé de Ruom. Là aussi du grand spectacle pour les yeux. Dommage les nuages qui se sont quelque peu accumulés font tomber le contraste lumineux et le relief des falaises en est quelque peu gommé.


La concentration est organisée sur un vaste terrain de camping à proximité du village de Largentière, au bord de la Ligne.







Cette rivière borde le village fortifié et a creusé le défilé de Ruom quelques kilomètres en aval.





En arrivant, je retrouve les copains de Custom Pays d'Aix à table sous un chapiteau. Quel plaisir de se retrouver ! Du beau monde assurément ! Le vin du repas disponible à discrétion aide bien aux fous rires.





photo Motard_BR

On remarque, à proximité, un club invité qui pèse son poids dans la région nimoise.




Après quelques échanges sur leur séjour sur place depuis la veille et mon voyage, je vais planter ma tente et poser mes affaire aux côtés des leurs.

photo Motard_BR




Avec Thierry B, nous partons admirer les motos présentes. elles sont moins nombreuses que l'an derniers mais quelques exemplaires attirent l'attention de son oeil "expert" par leur qualité, les fautes de gout ou les contradiction entre les différents équipements. Des "détails" qui m'auraient complètement échappés si j'avais fait ma petite tournée seul avec mon appareil photo.







Un "1000 fonte" çà ne court plus les rues !

On ne s'arrêterait plus !


Les jeux bikers commencent par un petit burn... Il faut bien garder les traditions vivaces et achever les pneux fatigués !




Suit une course d'engins mi moto mi traîneaux... dont j'ai déjà oublié le nom... vos comms sont les bienvenus pour me rafraîchir la mémoire) Spectaculaire !





Le principe est de cabrer l'engin au démarrage, et de tenir trente mètres sur l'unique roue motrice. Un juge se tiens en fin de parcours pour valider la réussite et les courses peuvent se faire deux par deux. Le plus rapide étant, bien sur, celui (celle) qui arrive au bout le premier sans que ses patins avant ne touchent le sol.


L'après midi passe vite à discuter avec les uns et les autres et c'est déjà l'heure de l'apéro "musical" s'il vous plait !





Puis c'est le début des concerts.


Power Goat un groupe assez hard core qui attaque fort ! Ce groupe a remporté un télévision crochet en 2009 et, bien que assez jeune, effectue sa prestation sans coup férir. On sent quand même le besoin d'acquérir une expérience certaine de la scène.



Extrait d'un concert de ce groupe à Grenoble.




Un seul regret: le public est un peu aux abonnés absent... Satané apéro !


Vient ensuite l'heure de tous se retrouver pour le repas... certains (es) sont bien fatigués... La nuit précédente a elle été difficile ?


Avec Crazy Hot Pop on change de registre. On passe à un rock garage rythmé et puissant. J'ai écrit les stooges ? Non je n'ai rien écrit... un régal pour les oreilles. Ce ne sont pas de petits Saints (sic) du rock'n'roll.






Pendant ce temps la fête continue sur un autre registre pas bien loin de la scène.






Et de sérieuses discutions se poursuivent ici ou là.



Au feu !!



Mais revenons aux choses importantes








Avant que la musique ne reprenne ses droits avec Lord Fester Combo. tout un programme de fusion entre le rock à Billy (pas the kid) de country et d'énergie). Un groupe qui a une pèche d'enfer. La vidéo suivante vous le démontrera sans peine.











Mais à côté c'est chaud.... Et quand j'écris chaud...





Certains en perdraient la vue



Bref une soirée qui a finit assez tard après le streap tease Catwoman..... Mais la batterie de l'appareil photo avait bien trop chauffé pour suivre le rythme. Elle m'a abandonné lâchement.


Dimanche matin papotage entre potes, démontage, arrimage des bagages sur les motages... Pardon les motos, avant de prendre la route.

C'est là que je fais connaissance avec un gar qui possède une soeur cadette toute neuve de mon America. Elle est tout de noir vétue et équipée d'une selle confort.


Nous papotons un moment des qualités et des défauts de nos montures en étant parfaitement d'accord sur la faiblesse des amortisseurs arrières.

Avec thierry B nous avons fait le choix de faire les gorges de l'Ardèche. Un parcours d'anthologie visité par des millions de touristes chaque année. Mais quels paysages. en plus la lumière se serait bien prée à de jolies photos. Mais plus d'appareil .. :-( .

photo Motard_BR

Arrivés à Pont Saint Esprit nous avons fait la route avec un groupe de bikers s'en retournant aussi vers le sud. En bref un beau retour un peu secoué par le vent. Mais entre nous... J'avais la tête pleine de musique... alors le vent ... C'était un petit joueur !!


L'ensemble des photos.

3 commentaires :

  1. Quoi a dire?
    Merci mon pote!!!
    MotardBR

    RépondreSupprimer
  2. voilà un tit CR bien torché!!et de supers tofs des mobs!tu as ajouté 1 petit dosseret pour sds sur la tienne, si je ne m'abuse?(Dr!lol)
    Tu devrais être heureux si ton app photos fonctionne encore...après tout ce qu'il a vu!!mdr

    RépondreSupprimer
  3. Batterie rechargée, mon appareil photo est prêt à reprendre du service !
    Le dosseret est sur la moto depuis que je l'ai achetée. En prévision de vadrouilles avec mon fils qui sont bien trop rares à mon goût

    RépondreSupprimer