Qui êtes-vous ?
jeudi 15 novembre 2018
Little Richard - Keep a Knockin’ (Continue de sonner)
« Keep A-Knockin’ (But You Can’t Come In) » est une chanson populaire qui a été enregistrée par divers musiciens au fil des ans. Les paroles parlent d’un amoureux à la porte qui ne sera pas admis - dans certaines versions parce que quelqu’un d’autre est déjà là, mais dans la plupart des autres parce que celui qui frappait a eu un mésentente.
Les premières versions sont parfois attribuées à Perry Bradford et J. Mayo Williams. Des variations ont été enregistrées par James « Boodle It » Wiggins en 1928, Lil Johnson en 1935, Milton Brown en 1936 et Louis Jordan en 1939. Un thème lyrique similaire apparaît dans « Open the Door, Richard » de 1946, mais du point de vue de celui qui frappe.
En 1957, la chanson a été reprise par Little Richard. Sa version est plus rapide et est créditée à Richard Penniman (alias Little Richard) lui-même.
Publiée en single sous le label Specialty Records dans la seconde moitié de 1957, sa version a atteint le top 10 des classements Top 100 Sides et R&B Best Sellers in Stores du magazine musical américain Billboard.
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire