mardi 26 décembre 2017

Chris Rea - Cry for Home (Pleurer pour la terre natale) - Blue Guitars, Disc 1 - Beginnings

Chris Rea - Blue guitars - Beginnings
Chris Rea - Blue guitars - Beginnings



Cette chanson est extraite de l'album "Blue Guitars" (CD 01 Biginnings) de Chris Rea publié en 2005.

Une chanson à la musique basée sur le subtil mélange des sonorités et rythmes africains associés aux canons du blues traditionnel. Une jolie façon d'associer la transition entre l'Afrique et l'Amérique 






Cry for Home


I was born on the river road,
I swear that’s all I know
I was free with no heavy load, choose any way I go
I was free with my head up high, a prince in my land of home
But the devil’s come and take me out, chain me to my broken bones
Come on
Cry
Come on cry for home

My princess she was taken too
But I don’t know where she go
My princess she was taken too
But I don’t know where she go
Now I’m beat up with a broken soul
I can’t choose nothin’ no more
Come on, cry
Come on, cry, cry, cry for home …

Now I’m the captain of your bullwhip
Now, don’t you try to cross me …
See how this leather’s shining
Now you forget about being free ...
You’re going to end up one more black slave
Left out on the open sea
Come on cry for home
Cry for home

Don’t know where I’m going to, chains on my bleeding bones
Don’t know where I’m going to, chains on my bleeding bones
I hear my love in the stinking dark
I hear her scream and moan
Captain said it’s just one more black slave
Who cries for home...

Yeah, cry for home, come on and cry for home




Pleurer pour la terre natale


Je suis né sur la route de la rivière,
Je te jure que c'est tout ce que je sais.
J'étais libre sans charge lourde, je n'avais pas le choix.
J'étais libre la tête haute, un prince dans mon pays natal.
Mais le diable est venu me chercher, m'enchaîner à mes os brisés,
Allez viens
pleurer
Viens pleurer pour la terre natale

Ma princesse a été enlevée aussi.
Mais je ne sais pas où elle va.
Ma princesse a été enlevée aussi.
Mais je ne sais pas où elle va.
Maintenant je suis battu avec une âme brisée
Je ne peux plus rien choisir.
Allez, pleure.
Allez, pleure, pleure, pleure, pleure pour la terre natale...

Maintenant, je suis le capitaine de votre fouet.
N'essaie pas de me contrarier...
Voyez comment ce cuir brille
Maintenant tu oublies d'être libre...
Tu vas finir par devenir un esclave noir de plus.
Abandonné en pleine mer
Viens pleurer pour la terre natale
Pleure ton pour la terre natale

Je ne sais pas où je vais, des chaînes sur mes os saignants.
Je ne sais pas où je vais, des chaînes sur mes os saignants.
J'entends mon amour dans 'obscurité puante
Je l'entends crier et gémir
Le capitaine a dit que c'est juste un esclave noir de plus.
Qui pleure pour rentrer chez lui...

Ouais, pleure pour la terre natale, viens et pleure pour la terre natale

 

Chris Rea - "Cry for home"

  
 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire