Introduction par les représentants de la municipalité et du Conseil Départemental |
Le thème de la soirée m'a interpelé. Ne fréquentant pas spécialement les lieux de cultes, je me laisse néanmoins tenter par l’évènement.
Le groupe Shining Souls anime la soirée. Composé de Six hommes et deux femmes, ce groupe est issu de la chorale Lwanga de Marseille . Une chorale majoritairement africaine créée il y a un peu plus de 7 ans. Elle officie principalement lors des cérémonies religieuses.
Les « Shining Souls » réinterprètent, à capella, les chants sacrés et profanes, grands fondamentaux du gospel et traditionnels africains. Ben oui, il y a eu tromperie sur la marchandise ! Pas de soul mais du gospel. Çà c'est pour le style. Mais pour le contenu, comment l'écrire…. J'ai été transporté !
Quelle interprétation ! La grande classe ! Ces gens là mettent toutes leurs tripes dans l'interprétation. Ils vivent chaque morceau. Ils savent associer le public à leur plaisir de chanter. Chacun est dans son registre. Et chacun a son moment de gloire en s'avançant vers les micros. Les voix sont bien placées de la (du?) basse au soprano, c'est un délice.
Pas grand-chose à écrire de plus si ce n'est que de vous laisser regarder la vidéo associée.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire