mardi 23 décembre 2014

Rock In Peace Joe Cocker!

Joe Cocker en 1970



Voilà... Depuis 1983 où je l'avais vu à Nice, en premère partie de Supertramp , Joe Cocker faisait parti de ceux qui guidaient mes pas musicaux. Sa voix éraillée, lancinante, scandait des accords rock ou de soul music. Cette année là j'étais resté scotché sur la pelouse du stade en écoutant son interprétation de "You are so beautifull" de Ray Charles. Cette interprétation restera, pour moi, l'un des grands moments musicaux que j'ai pu vivre.










Il avait rebondi en 1986 avec la bande originale de "neuf semaines et demi" avec le fameux "you can leave your hat on" associé au strip tease d'anthologie de Kim Basinger.







Sa carrière a été plus faite de covers que de mélodies qui lui étaient propores. Mais "Unchain My heart" quelle classe! Son auteur, Ray Charles, là encore, ne s'en ai jamais plaint!






Je n'ai pas beaucoup de mots. Je souhaite juste vous faire partager ces quelques instants muicaux qui m'ont façonné.



Adieu Joe repose en paix 






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire