J'ai déjà assisté à un concert d'Olivier Roussel dans cette même salle du Korigan de Luynes en avril dernier. Il jouait en trio. Le public n'avait pas spécialement accroché. Je suis curieux de sa prestation en duo sans section rythmique.
Pour l'instant environ quarante de personnes attendent sagement le début des "hostilités". Je papote gentiement avec Ludivine l'une des animatrices des lieux.
Le concert commence par une jolie bossa bien ficelée. Le jeu des deux musiciens est agréable. Mais si William Zaglio rentre dans son trip rapidement , Olivier roussel reste tendu.
Les morceaux s'enchaînent plus ou moins agréables. Mais c'est plus une question de goût qu'autre chose. On sent quand même qu'il manque un petit quelque chose pour que l'accord entre les musiciens soit parfait. Peut être qu'une certaine tension diminue.
La pose est bienvenue.
A la reprise, on sent les musiciens plus détendus. Les morceaux interprétés sont plus fluides et le public ne s'y trompe pas. Ses applaudissements ont quitté le stade de la politesse pour celui du plaisir et du remerciement aux artistes.
Au final, une soirée bien agréable.
L'ensemble des photos
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire