Ce matin le froid et le soleil sont au rendez vous !
Manu viens me chercher pour rejoindre le point de rendez vous des Motards de Provence à Aix au bar le Festival.
J'étrenne sa nouvelle mob une jolie SUZUKI DL 650 V-STROM
Manu ne la possède pas depuis longtemps et c'est la première fois qu'il va transporter un SDS (Sac de Sable). Il n'est pas très fier.
Nous avalons les premiers kilomètres vers Aix en Provence et là je me rends compte que non seulement cette moto est jolie mais qu'elle est confortable pour le passager que je suis. Lors des accélérations je m'appuie sur le top case et c'est nettement plus agréable que de m'accrocher au porte paquet de la précédente Transalp. Les irrégularités de la routes sont bien gommées par l'amortissement et la selle moéleuse
Manu a une légère nostalgie de son ancienne Transalp. Si elle était moins puissante que sa V-Strom, il considère que la Honda avait plus de caractère.
En arrivant sur Aix en Provence une jolie surprise nous attend. "Le Festival" est aussi le point de départ d'une ballade de Goldwings.
De sacrés motos ! Il y a même un Trike.
Certaines trainent une remorque. On imagine le contenu : tout le confort pour le pique nique !
Les membres de Motards de Provence arrivent petit à petit. quelques motos sautent aux yeux !
Certains ont la finesse de se mettre au chaud.
D'autres se pellent en terrasse. C'est courageux un motard !
On s'arnache sous le regard expert de Manu
Qu'elle est haute la V-STROM ! on va finir par se casser la gueule à la montée ou à la descente !
Après un complément des réservoirs le convoi de 20 motos s'ébranle vers Le Luc par la Nationale 7. Je mesure les qualités dynamique du destrier de Manu. Les côtes sont avalées sans soucis majeur là ou je rétrograde en troisième et me traine à 70 km/h avec ma tit Shadow.
Arrivés au Luc, nous nous rassemblons sur le parking d'un restaurant et retrouvons Philou et Ariane.
Une pose s'organise rapidement. L'objectif principal est de se réchauffer. Pour celà deux méthode :
- Les lézards au soleil
- Un Kawa bien chaud !
Notez que certains opportunistes utilisent les deux méthodes.
Mais toujours des motos plein les yeux
La caravanne repart vers la Garde Freinet. Les virolos se succèdent le paysage est très agéable mais nous restons coincés derrière une voiture sans pouvoir la doubler.
La descente sur Grimaud nous réserve une jolie surprise avec une plaque de Verglas qui a résisté au soleil de la matinée.
Arrivée sur le parking d'une grande sufface de Cogolin, Nous nous restaurons avec plaisir dans une Cafetéria. L'estomac commençait à me descendre dans les talons !
Mais avant de passer à table apprentissage obligatoire de l'utilisation du déambulateur sous la houlette de Manu.
Un chouette moment de convivialité. Dommage que le groupe se soit dispersé.
Qu'il est pénible celui là avec ses photos !
Nous abreuvons les motos , de vraies soiffardes celles là, avant de repartir vers Saint Tropez.
Arrivée sur le célèbre port . Pas d'emplacement pour garer les belles, nous nous dirigeons vers une petite place qui les accueillera.
Il manque du monde à l'appel et le groupe se disperse c'est dommage.
On prend le soleil sur le quai
Le port sous le soleil est très beau.
Le golfe avec la neige des Alpes Maritimes est très beau. dommage qu'elle ne ressorte pas sur la photo.
Nouveau rassemblement avant le départ.
Le top départ est donné
Le groupe se sépare en trois. Ceux qui rentrent le plus directement possible, ceux qui rentrent par le bord de mer et ceux qui comptent affronter le col du Babaou. Manu et moi comptons nous intégrer dans cette dernière équipe. Mais Yoda part très vite et nous sommes incapable de le rejoindre. Cerise sur le gateau, nous nous trompons de route. nous nous engageons vers Ramatuelle.
Bref conciliabule , observation de la carte. coup de fil pour prévenir yoda,...
Nous décidons de rejoindre la Croix Valmer par une route très jolie au milieu des pins parasols. On dirait des vagues vertes qui ondulent autour de nous.
Cependant ce n'est pas facile de suivre des véhicules conduits par des petit vieux à trente à l'heure sans pouvoir les doubler en rongeant son frein !
Passé la Croix Valmer nous rejoignons Bormes les Mimosas puis Hyères. Mais quelle galère à partir de Bormes nousnous sommes glissé dans un groupe de motards et avons pratiqué une remontée de file diablement efficace. Mais là nous avons raté un coche de plus. Nous avons manqué l'ambranchement vers Cuers pour rejoindre Brignoles.
Nous avons filé vers Toulon et à la sortie nous devions repiquer vers le Beausset pour monter au Paul Ricard et rejoindre Aubagne. Sauf que nous nous sommes retrouvés dans le centre de la Seyne. Pas très fiers , nous avons choisi de prendre l'autoroute jusqu'à La Barque et en moins d'une heure nous étions rendus à Gardanne. Avec quelques questions métaphysiques de passer plus de temps en attente aux péages qu'à rouler.
La seule consolation c'est que nous n'avons pas été les seuls à perdre le groupe. yoda et Pat se sont retrouvés tout seul quelques temps après le départ. A mon avis il l'ont fait exprès !
Coquins và !
En tout cas ce fut une très belle journée , pleine de rencontres, d'enseignements et de sensations. Merci aux organisateurs pour la ballade . Vivement la prochaine
Qui êtes-vous ?
lundi 16 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
ho !!! la belle bleue
RépondreSupprimerbravo pour ton reportage
bisous
Lolotte
Merci Lolotte
RépondreSupprimer