Aux Etats Unis, le Super Bowl est l'Evennement Sportif de l'année. Et pour les fans de rock, cette année, la fête a commencé un jour plus tôt. En effet, le groupe de Métal Metallica s'est produit la veille à San Francisco, sa ville d'origine,
Le rendez vous à l'AT & T Park était fixé depuis presque deux ans et demi. Il a permis au groupe de revisiter sa longue carrière de trois décennies. Ils n'ont pas oublié de jouer les titres emblématiques comme "The Unforgiven", "One", "batterie", ou "Master of Puppets" devant les 42.000 spectateurs.
Les membres du groupe ont gardé toute leur énergie James Hetfield est au sommet de son art vocal, Kirk Hammett a fait des démonstrations de vélocité avec son jeu de guitare et Lars Ulrich encore cogné sur sa batterie avec un niveau de férocité incroyable. le bassiste Robert Trujillo n'est pas resté en retrait en faisant un solo de basse de haute volée à mi spectacle.
James Hetfiel |
Cependant, au-delà de la musique, extraordinaire, des effets visuels envoûtants et une set list démoniaque, il y avait quelque chose de vraiment particulier dans ce concert.
Metallica est né dans la Bay Area (surnom de San Francisco) il y a plus de trente ans, Kirk Hammett a grandi dans l'East Bay. Le goupe, jouant « à domicile » semblait particulièrement excité et souhaitait plaire à son fidèle public local, celui de la première heure.
Pour la petite histoire, Metallica a ouvert pour les Rolling Stones à l'AT & T Park en 2005, mais cette nuit, ils étaient présents en tête d'affiche.
Kirk Hammett |
La musique d'introduction a été "The Boys Are Back in Town". un pur hasard, du groupe irlandais Thin Lizzy. Le concert s'ouvrit vraiment avec le très lourd “Creeping Death” suivi de “For Whom the Bell Tolls” (extrait de "Ride The Lighting" publié en 1984). suite du concert a montré qu'ils ont gardé tout leur charisme et continué à bosser leur technique. Ils ont su tenir leur public en aleine devant des interprétations renouvelées de "One" ou de "And Justice For All".
Le concert avançant, les musiciens montraient que leur énergie et leur détermination à jouer était toujours intacte. Les interprétations de "Welcome Home (Sanitarium)" ou "Master of Puppets" en sont témoins. Ils n'ont pas oublié le bassiste Cliff Burton décédé en lui dédicaçant “Whiskey in the Jar” (un nouvel hommage à Thin Lizzy. Il faudra que je prenne le temps de creuser les rapports entre le groupe irlandais et Metallica)
Lars Ulrich |
Chaque membre du groupe a, ensuite, salué la foule sans cacher une émotion sincère et ils ont quitté la scène sur la promesse de la publication d'un nouvel album pour bientôt.
Pour un spectacle appelé à juste titre « Too Heavy 4 Halftime » (Trop lourd à la mi-temps) par le groupe, les dieux du métal lourd, que sont les membres de Metallica, n'ont pas déçu.
Robert Trujillo |
Set list: "Too Heavy 4 Halftime"
- “Creeping Death”
- “For Whom the Bell Tolls”
- “Fuel”
- “King Nothing”
- “Ride the Lightning”
- “The Unforgiven”
- “The Memory Remains”
- “Welcome Home (Sanitarium)”
- “Sad But True”
- “Wherever I May Roam”
- “One”
- “Master of Puppets”
- “Battery”
- “Fade to Black”
- “Seek and Destroy”
- “Whiskey in the Jar”
- “Nothing Else Matters”
- “Enter Sandman”
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire