mercredi 23 octobre 2013

Il y a dix ans: Frank's

Oui déjà dix ans.... (poncif connu)

Il y a dix ans Amy Winehouse publiait son album Frank's. Elle avait vingt ans. Cet album fit découvrir son talent au public, les récompenses qu'elle récolta avec lancèrent sa carrière.

J'ai retrouvé un clip, qui avec le recul me laisse un goût amer. Je vous le laisse découvrir.


Juste une anticipation de son destin.

Destin difficile caricaturé avec talent par Florence Foresti.



J'ai toujours un peu de mal à rire car j'éprouve toujours de la peine par rapport à la déchéance d'Amy Winehouse, à cette vie et ce talent gâchés par l'alcool.

Les vibrations que font naitre la musique touchent au plus profond de l'être. La relation avec un auteur, un (une en l’occurrence) interprète font naitre un sentiment particulier.

Plus de deux ans après la disparition de la chanteuse, une pointe un peu douloureuse me saisit chaque fois que je l'écoute.

Amy Winehouse at Eurockéennes de Belfort (Festival Eurockéennes) ; Photo V. Gable licence creative Commons Attribution 2.0 Generic



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire