vendredi 24 juillet 2009

La concentration - Les motards en folie pour la "Blue beach" de Châteauneuf

Dix mille personnes y sont attendues pendant trois jours

Ils seront 400 demain matin à passer par Allauch, La Treille, La Destrousse, et pas loin de mille samedi matin pour monter à Notre-Dame de la Garde. Tous participeront à la "Blue beach" de Châteauneuf les Martigues, un rassemblement de motards devenu culte, qui vivra sa septième édition.


Photo archives Serge Guéroult



Dix mille participants au moins sont attendus pendant trois jours par les organisateurs, qui proposent des animations non-stop. Au menu, des motos, surtout des Harleys, des concerts de rock, des spectacles, et tard le soir, quand les enfants sont couchés, des strip-teases, féminins et masculins. "Mais nous attirons tous les ans une clientèle très familiale, indique Didier Heurtier, l'un des organisateurs. Le but, c'est que chaque personne reparte du site avec le sourire aux lèvres." La fédération française des motards en colère sera là pour donner une dimension "sécurité routière" à la manifestation.

Cette année, à côté des démonstrations de Harley, des stands, ou d'une exposition de Pontiac, ces belles voitures américaines, les têtes d'affiche seront aussi musicales. Demain soir, après les reptiles de Kalidor, Richard Kolinka, ex-batteur déjanté de Téléphone, montera sur scène avec son groupe,

Le cercle, qui compte dans ses rangs Oli Le baron, musicien de Raphaël et Jean-Louis Aubert, et Daniel Roux, fidèle compagnon de Cali. Samedi soir, place à un spectacle conçu spécialement pour la manifestation, The road to freedom, sons et lumières bénéficiant des services de la même société qui réalise le Tour 66 de Johnny. Show devant!

"Blue beach 2009", du 24 au 26 juillet au parc François-Mitterrand de Châteauneuf-lesMartigues. Entrée 7,50€ par jour. 20€ pour les trois jours. Gratuit pour les -12ans. Tout le programme sur www.blue-beach-bikers.com

Par Éric Goubert ( egoubert@laprovence-presse.fr) sur http://www.laprovence.com le 23.07.2009

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire