Pour la deuxième année consécutive, le club "Custom Pays d'Aix organise son "Aixcursion". Celà consiste en une balade entre Bouc Bel Air et Régusse, un petit village du Haut Var.
Ce samedi 4 juillet une trentaine de motos se sont réunies dans le quartier de La Salle. Le rendez vous était donné à 14h30 pour un départ à 15h00.
Le temps que tout le monde soit pret , l'impatience se lit sur certains visages.
Mais nous voilà parti sur la classique route nous amenant vers Trets et Saint Maximin, du tranquille. Juste ce qu'il faut pour que les pilotes prennent leurs marques les uns par rapport aux autres et gèrent leur sécurité. rouler en groupe avec des gens aux expériences variées n'est pas une mince affaire.
Arrivés à Saint Maximin, nous faisons une pose en attendant que quelques motos se joignent à nous. C'est là que le plaisir de se retrouver s'exprime et que les langues se délient. non, la bière n'y est pour rien...
Le nouveau départ se fait dans une bonne ambiance. Les participants se connaissent mieux et se positionnent mieux dans le groupe de motos.
La route change de nature. On passe de la nationale très fréquentée à une départementale qui sinue dans une zone vallonée et boisée. Notre plaisir est tout à la conduite. Les villages traversés sont l'occasion de signes amicaux avec la population. C'est bien agréable. L'échange de regards , de signes, un petit coup de klaxon me font penser que l'image des motards auprès de la population est bien éloignée de celle que certains souhaiteraient propager.
Arrivés à Régusse, les motards garent leurs engins le long du trottoir de part et d'autres de la route principale. Nous retrouvons les participants qui n'ont pas pu faire la route avec nous.
C'est l'occasion de jeter un oeil sur quelques bijoux. dont une Triumph Tiger des années héroiques ainsi qu'une magnifique Honda 1000 CBX 6 cylindres en ligne. De vraies pièces de collection amoureusement entretenues par leurs propriétaires.
Quand tout le monde est là, nous nous rendons en convoi sur le parking de la grande surface locale où un apéritif nous est offert par le patron en présence du maire. Un bon moment de convivialité.
Nous nous rendons à proximité du stade où nous plantons nos tentes. Une fois installé , je suis gentiment invité par mes voisins à boire un petit apéritif. Vraiment sympathique. Nous faisons connaissance. Il s'agit du propriétaire de la Triumph Tiger et de sa compagne.
C'est l'attrait de ces petits rassemblements. Il est facile de lier connaissance, de partager notre passion commune de la moto.
Nous ,nous rendons ensemble au village à pied. au passage quelques beaux joujous ...
Nouvel apéro...
Avec pizzas pour les gourmandes !
Il faut avouer qu'elles les ont méritées leurs pizzas car l'attente a été on ne peut plus longue. Mais l'animation musicale les a bien aidé.
Les "choses sérieuses" commencent avec l'arrivée sur scène du groupe Hot Rod et ses reprises de standarts rocks bien enlevées.
Le Public écoute. Attentif, il suit la qualité de l'interprétation.
Petit à petit , il se lâche.
Et les musiciens aussi.
Et oui, Olivia s'est momentanément jointe au groupe.
Bref , une soirée qui a fini en folie douce !
Le lendemain , sur le camping improvisé, le réveil fut difficile pour tout le monde.
Ma participation à cette deuxième Aixcursion s'arrêta là. A mon grand regret.
Mais quelque chose me dit que les autres participants ne se sont pas ennuyés ce jour là au bord du lac de Sainte Croix.
Qui êtes-vous ?
jeudi 30 juillet 2009
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
sympa tes commentaires! tu aurais pû être journaliste pour les concentres et autres évenements!lol tes photos sont de bonnes qualité.merci d'y avoir mis mon bijou! ma femme! lol
RépondreSupprimersigné: fred, le propriétaire de la triumph.
ps:heureux de t'avoir rencontré.
Merci Fred !
RépondreSupprimer