Sur nos routes et à leurs abords , les obstacles susceptibles de déclencher des accidents ou d'aggraver leurs conséquences sont nombreux. Les deux roues en général et les motards en particulier les subissent de plein fouet.
Cependant ils doivent faire face à une méconnaissance du grand public des risques que représentent les ralentisseurs en plastique quand ils sont mouillés, les bornes en béton qui longent les rues, les glissières de sécurité dans les virages ou les bornes de branchement anti incendies en campagne.
Une manière de faire prendre conscience aux gens du risque que représentent certains obstacles est de s'appuyer sur des cas concrets.
L'exemple concret , celui qui nous touche tous c'est l'accident d'un jeune motard qui s'est tué le 17 décembre 2008 suite à une glissade qui aurait pu rester sans conséquences sérieuses si Jimmy n'avait heurté les protections un poteau incendie.
Depuis lors son père s'évertue à convaincre les autorités de la nécessité de mettre en place des bouches à incendie planes.
Des forums de motards ont répondu à son appel ainsi que la Fédération Française des motards en Colère 13. Celle ci soutient la manifestation dans le cadre plus général de sa lutte "pour rouler sur des routes plus sures"
Ce dimanche 14 décembre 2008, bravant un temps exécrable, un petit nombre de motards, des amis, et des élus de Miramas et de sa région se sont réunis pour rendre hommage à Jimmy et manifester leur souhait de rendre les équipements routiers plus surs et limiter les facteurs aggravants en cas d'accident.
Le reportage diffusé le soir par France 3 Provence
Qui êtes-vous ?
lundi 15 décembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
en espérant que ça serve à faire bouger les choses
RépondreSupprimerune pensée à Jimmy paix à son âme