Qui êtes-vous ?
lundi 21 janvier 2019
Lttle Richard - Lucille
« Lucille » est un rock and roll enregistré à l’origine par le musicien américain Little Richard. Sorti chez Specialty Records en février 1957, le simple cartonne dans tous les hit parades de l’époque. y compris en Grande Bretagne. Il a été composé par Albert Collins (à ne pas confondre avec le guitariste de blues du même nom) et Little Richard. Les premières éditions de Specialty 78rpm créditent Collins comme le seul auteur. Little Richard a acheté la moitié des droits de la chanson pendant que Collins était en prison en Louisiane.
La chanson préfigure la rythmique de la musique rock des années 1960 de plusieurs façons, y compris par sa ligne de basse lourde et son tempo plus lent. Les sections de mise en scène comportent également des pauses d’arrêt du temps et aucun changement dans l’harmonie, et le son est plus sombre parce que la plupart des instruments utilisent un registre grave.
Little Richard a chanté et joué du piano sur son enregistrement, soutenu par un groupe composé de Lee Allen (saxophone ténor), Alvin « Red » Tyler (saxophone baryton), Roy Montrell (guitare), Frank Fields (basse), et Earl Palmer (batterie).
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire