jeudi 23 mai 2013

Beth Hart: Baddest Blues

Beth Hart a bâti sa réputation sur ses envolées lyriques et enflammées à la Janis Joplin. On aurait pu s'attendre à ce qu'elle fasse de même sur "Baddest Blues". Détrompons nous.

elle interprète cette chanson de façon plus calme, presque contemplative. elle n'en reste pas moins dangereuse au niveau des émotions générées. Ici , elle suit le chemin rocailleux de Billie Holiday. Elle dégage une sensibilité, une fragilité qui refusent de plier, abîmées mais toujours présentes et fières.

Cette chanson nous pousse dans des ténèbres similaires à celles d'Amy Winehouse sans en avoir le nihilisme.

Elle est extraite de l'album "Bang Bang Boum Boum" paru en 2012.

Laissez vous porter.....



Beth Hart: Baddest Blues 


My love has come along
My dreams become air so
My days have arrived, yea sunny
Funny why all so blue

The man is like a drug
In the late night when I can’t get enough
Love in all its splendor
Surrender its every blow

Where is the blues that I know?

This is love, what was I thinking?
This is love, what the hell am I, am I gonna do?
And that man, he got me sinking
To the bottom of the blue

It’s what I choose
Love is the baddest blues

The joy versus the kind
No, my joy, it ain’t the same
So I put it plain and simple
Just like front page news

Love is the baddest blues
Love is the baddest blues

This is love, what was I thinking?
This is love, what the hell am I, am I gonna do?
And that man, he got me sinking
To the bottom of the blue

Guess that I, I’ll lose
Love is the baddest blues



Le plus mauvais blues


Mon amour progresse
Mes rêves deviennent comme de l'air
Mes journées deviennent ensoleillées
Amusant que tout soit si bleu

L'homme est comme une drogue
En fin de nuit, quand je ne peux pas obtenir assez
d'amour dans toute sa splendeur
Je l'abandonne à chaque fois

Où est le blues, que je connais?

Est-ce l'amour dont je rêvais?
Est-ce l'amour pour lequel je suis venue, que je voulais vivre?
Et cet homme qui m'a fait sombrer
Au fond du bleu

C'est ce que je veux
L'amour est le pire des blues

Le bonheur contre la nature
Non, mon bonheur, n'est pas le même
Donc je le voudrais pur et simple
Tout comme les nouvelles en première page

L'amour est le pire des blues
L'amour est le pire des blues

Est-ce l'amour dont je rêvais?
Est-ce l'amour pour lequel je suis venue, que je voulais vivre?
Et cet homme qui m'a fait sombrer
Au fond du bleu

Je suppose que je vais perdre
L'amour est le pire des blues

 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire