Cette chanson coécrite par Lanny Cordola et Beth Hart a été publiée sur le troisième album de la chanteuse, « Screamin’ for My Supper » en 1999.
Une jolie ballade que l’artiste joue souvent, sur scène , en s’accompagnant seule à la guitare.
Cette chanson coécrite par Lanny Cordola et Beth Hart a été publiée sur le troisième album de la chanteuse, « Screamin’ for My Supper » en 1999.
Une jolie ballade que l’artiste joue souvent, sur scène , en s’accompagnant seule à la guitare.
Cette chanson, écrite par Mel London et enregistrée pour la première fois par Junior Wells en 1960 a été reprise par de nombreux artistes parmi lesquels on peut citer
John Mayall sur l’album John Mayall’s Bluesbreakers with Paul Butterfield (1967)
Junior Wells and His Chicago Blues Band with Buddy Guy sur l’album Coming At You (1968)
B.B. King et Lowell Fulson sur l’album Blues Summit (1993)
Susan Tedeschi sur l’album Just Won’t Burn (1998) ainsi qu’associée au Derek Trucks Band en 2007.
Greg Allman sur son album Low country blue (2011)
Une chanson basée sur un rythme de R’n’B
Cette chanson écrite par Samantha Fish, est extraite de son premier album « Runaway » , publié en 2011.
Elle expédie l’auditeur dans un club de jazz enfumé rappelant Cassandra Wilson ou encore Nina Simone et termine en beauté cet album.
Cette chanson est extraite de l’album Lullaby and … the Ceaseless Roar publié en 2014 par Robert Plant accompagné de son groupe he Sensational Space Shifters.
L’introduction fait appel à des instruments ouest africains puis, la mélodie de Robert Plant rappelle une complainte folklorique avant qu’un solo de guitare ne projette l’ambiance de la chanson vers les USA. Des mots comme « your heart could not foresee the tangle I became/ That brings me home again » (ton cœur ne pouvait pas prévoir la jungle que je suis devenu / qui me ramène à la maison) pointent ouvertement vers la séparation entre le chanteur et Patty Griffin.
Cette chanson a été écrite par John Hiatt et Mike Porter. elle a été publiée sur l’album de John Hiatt, Slow Turning, publié en 1998. Elle a été reprise par Charlie Sexton dans le cadre de la bande sonore du film Thelma & Louise.
John Hiatt a écrit plusieurs de ces chansons « qui ne sont pas tout à fait correctes ». Celle-ci rend hommage à Elvis et à son penchant pour les Cadillac.
Joe Bonamassa l’a reprise sur son album Dust bowl publié en 2011.
Samantha Fish la reprend régulièrement lors de concerts
Ecrite par Joanne Shaw Taylor , voici la chanson titre de son album Reckless heart publié en 2019.
Comme toujours rythme, mélodie et ambiance illustrent à merveille la déception des amours contrariés de l’artiste.
Cette chanson est extraite de l’album « Blue Guitars » (CD 03 Louisiana & New Orleans) de Chris Rea publié en 2005.
Sur cet album, l’auteur aborde le style musical bien particulier de la musique de La Nouvelle Orléans.
Une chanson qui raconte le fait que l’on peut se perdre facilement dans l’alcool et le boites de nuit dans les villes comme la Nouvelle Orléans
Cette chanson est extraite de l’album « King & Queen » publié par Carla Thomas et Otis Redding en 1967. elle en ouvre la face B.
Elle rassemble deux monstres sacrés de la musique soul qui unissent leurs voix au combien complémentaires entre puissance d’un et douceur de l’autre.
La chanson raconte l’histoire d’un couple en difficulté qui choisit les voeux de la nouvelle année pour tourner la page d’une relation tumultueuse en reconnaissant chacun leurs torts et en prenant une résolution « qu’ils peuvent tenir » l’un envers l’autre.
Cette ballade lente, sensuelle et purement spirituelle est un regard cru et captivant sur une époque qui a permis aux chanteurs du Sud d’atteindre la notoriété sur l’ensemble des Etats-Unis.
Auteurs : Randle Catron, Willie Dean « Deanie » Parker, Mary Frierson
Cette chanson est extraite de l’album « Just I am » de Bill Withers publié en 1971.
C’est LA CHANSON qui a lancé l’artiste. elle a été reprise plus de 240 fois d’après le site « secondhands songs ». de Joe Cocker à Joe Dassin.
Cette chanson a été publiée sur le troisième album de Beth Hart ,« Screamin’ for My Supper » en 1999.
Son rythme gai et entraînant va à l’encontre des paroles qui sont teintées d’un désespoir certain exprimé par la chanteuse qui constate l’abysse qui s’est creusé entre sa vie réelle et celle qu’elle souhaite
Cette chanson, écrite par Susan Tedeschi est extraite de son album Just Won’t Burn. publié en 1998.
C’est une ballade douce et agréable qui laisse la part belle à la voix de la chanteuse
Cette chanson est extraite de l’album Lullaby and … the Ceaseless Roar publié en 2014 par Robert Plant accompagné de son groupe he Sensational Space Shifters.
Ecrite par Robert Plant et certains des membres de son groupe, elle prend la forme d’une ballade optimiste faisant allusion à des retrouvailles amoureuses et heureuses. L’arc en ciel vient après la tempête...
Cette chanson, co-écrite par Joe Bonamassa et Kevin Shirley, est extraite de l’album Dust bowl publié en 2011 par Joe Bonamassa
Un blues dont l’introduction met l’auditeur dans l’ambiance immédiatement avec une rythmique simulant le bruit hypnotique des roues des wagons sur les rails.
Cette chanson, écrite par Joanne Shaw Taylor est extraite de son album Reckless heart publié en 2019.
Elle commence par une introduction à la guitare simple et touchante. Lorsque la voix de Joanne Shaw Taylor vient se greffer sur la mélodie, elle se fait douce et triste avant que sa puissance ne s’exprime dans le refrain. Toute la chanson s’appuie sur les nuances de cette voix mélodieuse à souhait.
Cette chanson a été publiée sur le troisième album de Beth Hart , « Screamin 'for My Supper » en 1999.
Le bonheur et la belle vie ne dépendent pas du lieu où l'on vit« Life Without You » est une chanson que Stevie a écrite après la mort prématurée de son grand ami et mentor Charley Wirz. La chanson montre son amour pour Charley et à quel point il lui manque vraiment. La Stratocaster blanche jouée par Vaughan et équipée de micros Danelectro a été réalisée par Wirz avec l’aide de Rene Martinez, guitariste de Stevie.
Après être devenu sobre, Stevie Ray Vaughan a utilisé le dernier morceau de Soul to Soul comme excuse pour jammer longuement et témoigner de sa sobriété retrouvée. Vaughan a écrit « Life Without You » en disant qu’il s’agissait de « ce que les drogues font aux gens. Ça tue les gens dans leur cœur. »
Cette chanson est extraite du troisième album du guitariste, « Soul to Soul » publié en 1985
John Mayall, que certains surnomment « le parrain du blues britannique » a fêté son anniversaire, 87 printemps, le 20 novembre dernier. Pour l’occasion, il a sorti un nouveau single intitulé « I’m as Good as Gone" ».
Cette chanson est extraite de l’album « Blue Guitars » (CD 02 Country blues) de Chris Rea publié en 2005.