Gros cubes ou petites cylindrées, blousons de cuir ou de jean, en duo ou en solo, jeunes ou un peu moins, les motards ont , eux aussi, décidé de manifester hier leur mécontentement.
Et à l'appel de leur fédération, ils l'ont fait savoir en cortège, entre le cours d'Estienne d'Orves et l'allée Ray-Grassy à Marseille. Les motards sont contre le contrôle technique obligatoire qui, disent-ils, les guette - celui des cyclos entrera en vigueur le 1er janvier et ils craignent d'être concernés ensuite - et pour la réglementation de la remontée des files.
"Nous sommes des passionnés, nous entretenons nos motos et un contrôle technique ne serait qu'une "pompe à fric" supplémentaire" argumente Naïs, la coordinatrice de la Fédération Française des Motards en Colère des Bouches du Rhône. "De plus les chiffres officiels mentionnent que seul 1% environ des accidents est imputable à un problème technique. En revanche, une règlementation de la remontée des files augmenterait notre sécurité. Aujourd'hui, lorsqu'on nous verbalise dans ce cas, nous avons droit à une triple amende: pour dépassement sur la droite, non respect des distances règlementaires et vitesse excessive. Si la remontée de file était légalisée et entrait dans le code de la route, le partage des voies de circulation avec les automobilistes serait plus simple et plus courtois..."
Estimation du nombre de participants par le journaliste de La Provence (site internet): 500
MT la Provence du 24.10.2010
Qui êtes-vous ?
dimanche 24 octobre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire