mercredi 28 juillet 2010

Jim Kerr parrain de l'éco-festival

Jim Kerr, le mythique chanteur de Simple Minds, était invité à planter un arbre en compagnie de Jean-Sébastien Vialatte, député-maire, et Rabah Houia, directeur de Sud Concerts. Une action symbolique avant que le groupe n'enflamme le Gaou plus tard dans la soirée.


Mardi après-midi Jim Kerr planta un arbre en compagnie de Jean-Sébastien Vialatte et Rabah Houia.

L'année dernière Bernard Lavilliers s’était prêté au jeu. Cette année Jim Kerr en fit de même avec une grande simplicité. Rabah Houia le remercia de sa disponibilité et rappela l'engagement de Sud Concerts en matière de développement durable: "il s'agit d'être éco responsable, et je remercie aussi la municipalité pour son soutien et de son action en ce sens là". Les différents acteurs de l'éco festival apposèrent leur signature pour sceller ce partenariat. On y retrouve Sud Concerts, la municipalité, le Sittomat, Aremacs, Coca-Cola et Eco-Emballages. L'année dernière 120 bénévoles avaient participé à l'effort écologique, avec 50 poubelles de tri réparties sur le site, 40 containers de déchets recyclables et 10 containers de verre récupérés, 7 000 cendriers distribués et 2 700€ reversés en compensation carbone volontaire. Le site sera nettoyé une nouvelle fois cette année avec la participation de Surfrider le 31 juillet. Jean-Sébastien Vialatte nous disait: "je suis satisfait de l'organisation, Sud Concerts respecte totalement son engagement. Dans le cahier des charges il était spécifié que le festival devait impérativement s'adapter au site". La satisfaction était générale, Dominique Ducasse, adjointe déléguée à la culture, soulignant la qualité de la programmation. La soirée proposée le confirmait avec notamment Roger Hodgson qui fit revivre le temps de quelques chansons les tubes mythiques de Supertramp avant l'entrée en scène de Simple Minds.

Jim Kerr de Simple Minds enflamme le Gaou

C'est un artiste empreint d'humilité qui s'est prêté au jeu l'après-midi. Après avoir planté l'arbre devant un parterre de photographes, il répondit gentiment aux questions assez banales de l'ensemble des journalistes. Il faut dire que l'exercice ne se prêtait pas vraiment aux confidences! Outre le fait qu'il dit apprécier le site et la France en général, il fit sentir qu'il avait toujours la même énergie qu'à ses débuts. Il le prouva d'ailleurs sur scène. Les titres de leur dernier album, "Graffiti Soul" furent interprétés et le public eut aussi droit aux incontournables comme "dont'you (forget about me)" ou "Once Upon a Time". Il leur fallut attendre 0h30 pour un rappel de près d'une demi-heure qui replongea les fidèles dans leurs souvenirs. Simple Minds poursuivra sa tournée en France avec notamment le rendez-vous du samedi 11 septembre à la fête de l'Humanité.


repris de http://www.six-fours.net/

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire