lundi 20 juillet 2015

Bernard Lavilliers et Patrizia Poli sur scène à Bastia avec des titres inédits (France TV Info)


 
C'est une histoire d'amitié qui prend corps sous nos yeux. Bernard Lavilliers avait envie de mettre en scène Patrizia Poli. La chanteuse corse a accepté sans hésitation. Le résultat ne pouvait être qu'une invitation au voyage. Caminendu qui signifie "en marchant" sera jouée au théâtre de Bastia le samedi 18 avril 2015. Attention représentation unique.


A l'origine, il y a deux individus qui s'apprécient et qui s'admirent. Deux artistes amis depuis plus de vingt ans. Patrizia Poli et Bernard Lavilliers ont croisé leurs univers pour un spectacle unique.

Cela donne, Caminendu autrement dit "en marchant". Un parcours poétique où les langues se mêlent. Le français, le corse, le cap verdien, l'espagnol. Un spectacle né dans l'esprit de Bernard Lavilliers qui avait envie de travailler avec la chanteuse corse. Et comme pour la remercier de lui avoir fait confiance, il lui offre des chansons inédites de son répertoire et en écrit d'autres tout spécialement pour elle. Au final, un formidable cadeau pour les spectateurs.

D’une île à l’autre

Bernard Lavilliers a également demandé à Teofilo Chantre, l'un des principaux auteurs-compositeurs de Cesaria Evoria, d'écrire pour Patrizia des titres qu'elle interprète en corse et en cap verdien. Sa voix grave et sensuelle semble particulièrement adaptée à ces textes, ces chants insulaires puissants qui disent la souffrance. Des sonorités qui invitent à la méditation et qui transportent au-delà des frontières. C’est entourée de ses musiciens qu’elle va emmener le spectateur on the road again…

Patrizia Poli, artiste aux multiples facettes

Elle est surtout connue pour être une artiste phare de ce que l’on appelle le riacquistu, le renouveau culturel corse, Patrizia Poli a fondé plusieurs formations, dont le groupe "Les Nouvelles Polyphonies Corses". Si elle a su trouver un style musical propre, elle aime explorer d'autres facettes de son talent artistique, en trio avec le groupe Soledonna, ou en duo avec Nilda Fernandez. Aujourd’hui c’est avec Bernard Lavilliers qu’elle tente une nouvelle expérience musicale.







Linda Belhaoues  pour France TV Info

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire