mercredi 27 avril 2016

Robert Plant, la voix de Led Zep, à Istres (La Provence)



Pour sa 24e édition, le festival Les Nuits d'Istres, frappe un grand coup, après avoir été annulé en 2014. Ressuscité l'an dernier, après une année d'interruption pour des raisons essentiellement budgétaires, il s'offre cet été Robert Plant, la voix de Led Zeppelin, pour sa deuxième date en France cette année (avec Caen). La légende du rock, co-auteur du cultissime Stairways to heaven, se produira le 4 juillet avec son nouveau groupe, The Sensational Space Shifters, en ouverture des Nuits d'Istres, qui comme l'an dernier, ne compteront que trois dates. De l'édition précédente, le festival conservera également le même éclectisme.


Ainsi, le 6 juillet, la Flamande aux cheveux crêpés et à la voix pleine de groove, Selah Sue reprendra ses premiers titres qui l'ont révélée en 2011 (This World, Raggamuffin, Crazy Vibes...) ainsi que les chansons de son deuxième album Reason, dans un style beaucoup plus soul, voire carrément "unplugged". De quoi assurer la transition avec deux autres légendes mais cette fois-ci, "made in France" : Alain Souchon et Laurent Voulzy. Les inséparables de la chanson française œuvraient discrètement l'un pour l'autre depuis 40 ans, jusqu'à ce qu'ils se décident à s'afficher ensemble, sur un disque et sur scène fin 2014. Leur tournée, qui n'en finit pas, passera par le Pavillon de Grignan le 7 juillet.

Malgré les affiches prestigieuses présentées depuis 1992, et un public qui répond toujours présent (sa jauge de 1800 places affiche un taux de remplissage de plus de 80 %), le festival des Nuits d'Istres est plus qu'un survivant, c'est un miraculé, aujourd'hui porté par la ville d'Istres.

"Les Nuis d'Istres", du 4 au 7 juillet. Réservations sur www.Istres.fr et aux points de vente habituels.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire