mercredi 8 octobre 2014

Mon Vier dernier concert au Korigan de Luynes






Mon Vier, voilà un nom plein de poésie pour un groupe de rock et de rythm’n’blues. Ce groupe écume les scènes de notre région depuis 5 ans dans des endroits parfois improbables allant des pizzerias aux prisons. Ce samedi 27 septembre, le groupe a posé ses choses sur la scène de Korigan de Luynes.

Le Korigan est une petite scène qui, pour cette année 2014/2015 présente un programme varié et de qualité. Les spectacles vont du blues au jazz en passant par le rock’n’roll et la variété.

































Un groupe était attendu en première partie mais il a fait défaut. On pourrait faire le reproche aux gestionnaires de la salle de ne pas en avoir informé les spectatrices (teurs) présents (es) de  ce qui se passait, alors que des questions montaient sur le retard au démarrage des concerts annoncés. En attendant, je patiente en m'intéressant aux instruments exposés








Mais dès les premières notes émises par les musiciens, le silence c’est fait dans la salle. Et c’est parti ! Le chanteur planqué sous sa capuche de survet a commencé à envoyer du lourd épaulé par un groupe de qualité.














Alternant la dénonciation des injustices, l’appel à la lutte sociale et quelques textes joliment poétiques, le tout appuyé par une musique de qualité le groupe sait entrainer dans son monde un public parfois surpris par le langage cru et vif des textes. Ben oui Luynes c’est une partie d’Aix en Provence !












On sent bien une parenté avec Quartiers Nord, un autre groupe de Marseille Sur le contenu des chansons, le rock fougueux de certains morceaux..

Les morceaux s’égrènent et les musiciens s’en donnent à cœur joie pour le plus grand plaisir de tous.














Et puis comme ce soir c’est « le dernier concert de la dernière tournée », nous avons droit à quelques chansons en « bonus »…. Mais comment dire… J’espère juste qu’ils nous auront menti comme les politiciens qu’ils dénoncent. Du Ryhtm’n’blues comme çà moi j’en redemande !!!




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire