Elle collabore aussi avec d’autres lieux culturels de la ville de Marseille. Ce soir, dans le cadre du festival Avec Le Temps, le Jazz Quartet Serge Caséro nous a enchanté avec un répertoire savant dosage entre titres cultes (Caravan, Les Feuilles Mortes, When The Saints Go Marching In), standards moins connus (Two Degrees East de John Lewis, Funk In The Deep Freeze de Hank Mobley, 'Round Midnight de Thelonious Monk) et poèmes méconnus mis en musique (Les Petits Pavés de Paul Delmet, A Poor Young Shepherd de Verlaine).
Sege Caséro est saxophoniste (soprano et ténor), chanteur, auteur, compositeur.
Le Jazz Poets Quartet
Le Jazz Poets Quartet est une formation jazz tout ce qu’il y a de plus pur : saxophone, guitare, batterie, contrebasse.- Batterie : René Nan, le doyen qui a accompagné de grands maîtres du jazz comme Dexter Gordon ou Chet Baker. Il a été aussi le le batteur attitré de Claude Nougaro qu'il accompagna dans toutes ses tournées.
- Contrebasse : Pierre Fénichel le membre le plus jeune du groupe est originaire de Marseille et accompagne les musiciens du "grand Sud"
- Guitare : Paul Pioli. il joue tout en nuances. structure de ses impros est rigoureuse et dense, tout en donnant l'impression d'une création continue, facile et fluide. De quoi rendre jaloux quelques guitaristes à succès.
Une excellente soirée. Et quand les dernières mesures de When The Saints Go Marching In se sont envolées je n'ai pas caché ma frustration : encore !!
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire