dimanche 14 mars 2010

Manifestation des motards en colère à Marseille le 13 mars 2010

 








Non au contrôle Technique pour les deux roues motorisés ! Oui à leur prise en compte dans la circulation !

C'est sur ce thème que se sont rassemblés de nombreux motards sur la Place Jean Jaures (quartier de La Plaine) à Marseille ce samedi 13 mars 2010. A l'appel de la Fédération Française des Motards en Colère.






Après avoir retrouvé les Custom Pays d'Aix à proximité de Castellane, nous nous sommes rendus au lieu de rendez vous. C'est le moment de retrouver et de papoter avec de nombreux potes qui se sont mobilisés ce jour.









C'est aussi celui de lorgner sur de belles machines.




quelque fois un peu bizarre comme cette  DN01 dont j'ai toujours entendu le plus grand bien mais que je n'ai jamais pu essayer.


A celle là , il ne manque plus que la mitrailleuse....


Il y du monde !!





Mais l'heure du départ approche et il faut préparer nos engins en masquant les plaques d'immatriculation pour éviter les radars de feu rouge.


Selon les sources entre 700 et 1500 motards s'ébranlent sur l'itinéraire de la manifestation. nous rejoignons le cours Lieutaud, haut lieu du commerce moto sur Marseille, puis l'autoroute "Est" pour défiler dans le centre commercial de La Valentine.



Le cortège remonte vers les Olives puis sur l'autoroute du Littoral qui est bloquée un moment.




 C'est là que je réalise que nous sommes vraiment nombreux.

Nouvel arrêt à Plan de Campagne.


Quelques Walkiries se baladent dans le cortège.... Une moto magnifique, qui , malheureusement n'est plus fabriquée.



Tiens !? La presse !



Le cortège continue son chemin sur Marseille. Malheureusement l'heure avançant, je me vois contraint de la quitter.

J'espère que des copains autont pu participer à la fête des trente ans de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) à la Plaine.

Cet après midi aura montré un degré de mobilisation important des motards. De nombreuses manifestations ont eu lieu dans toute la France nous rassemblant par milliers.

J'attends avec impatience la satisfaction de nos revendications :
- l'arrêt du tout répressif et l'orientation vers une vraie pédagogie de la place de la moto et des motards dans la circulation.
- la non mise en place du contrôle technique pour les deux roues motorisées.

Aujourd'hui, j'ai regardé la presse régionale. La Provence a publié un article local mais la Marseillaise s'est contentée d'un articulet relatant la mobilisation parisienne....


Quelques vidéos






Un petit diaporama de la Manif !

3 commentaires :

  1. comme toujours un article bien ficelé des commentaires et des photos du tonnerre !!!!!
    ce que je regrette de ne pas avoir pu y être présente!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la critique... J'ai écrit çà juste pour te donner l'eau à la bouche et que tu vienne la prochaine fois... lol !!

    RépondreSupprimer
  3. gna,gna,gna,gnaaaaa !!!!! :p

    bisouxxxxx mon pote !

    V.

    RépondreSupprimer