Vous ne connaissez probablement pas Marie Annick Saint Céran, comme de nombreux artistes anonymes, elle voue sa vie à la chanson et va de scène en scène où elle déploie tout son talent.
Ce soir, au Korigan, elle nous ooffre un spectacle basé sur la musique brésilienne.
C'est avec plaisir que nous (re) découvrons toute la richesse de cette musique. Entourée d'un groupe de musiciens à la hauteur, elle nous transporte à dix mille kilomètres de chez nous. Il suffit de fermer les yeux et de l'écouter. Nous voyageons vers Copa Cabana ou vers le Nordeste selon les chansons. Le dépaysement est parfait.
Son répertoire est riche et sa voix, chaude, s'accorde bien avec l'ambiance brésilien. Je reconnais quelques succès de bossa nova, mais je me rends compte que ma culture est pauvre dans le domaine.
Voilà une artiste à découvrir et à suivre. Car elle ne limite pas son talent à la diffusion des chansons brésilienne. Maieannick Saint Céran est aussi une fervente admiratrice de Ella Fitzgerald. Ssi vous allez à sa rencontre, vous aurez de grandes chances d'écouter des covers de cette grande dame du jazz.
Quelques vidéos vous aiderons à apprécier les qualités musicales de cette grande dame
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire