lundi 5 janvier 2015

Hunky Dory au Korigan le 11 décembre 2014


Le groupe Hunky Dory est un quatuor réuni par le guitariste Alain Signoret.  Son répertoire est basé sur des reprises de succès pop anglo saxones.







Le groupe attaque par quelques tubes au groove certain. Mais la magie ne passe pas. La guitare est réglée trop forte, la voix du chanteur est inaudible… « çà » ne passe pas. Le public reste sur ses conversations, les musiciens sont gênés et jouent contractés. Quelques interruptions pour améliorer tout çà mais la recette n’est pas trouvée…. Et cela se poursuit pendant tout le premier set.






























A la pause, le responsable du son du Korigan, s’attelle au problème avec les musiciens. Et la magie commence à vraiment fonctionner. Tout le monde se détend. Les applaudissements en fin de morceau se font francs et massifs. Le plaisir est enfin là.





Pour les musiciens nous sentons que les choses vont mieux. Ils se lâchent timidement d’abord, puis de plus en plus franchement. Lynyrd Skynyrd, Bowie et tous les grands s’invitent sur la scène. Le répertoire abordé est large et bien interprété.



qLe public en redemande et les musiciens donnent tout ce qu’ils ont. . Hunky Dory est un groupe proche de son public.   Dans la tradition des pubs anglais.

Bref un groupe à revoir au plus tôt dans de bonnes conditions dès le départ.

Quelques vidéos





1 commentaire :

  1. trop top comme groupe ! ok pour les voix, la musique

    RépondreSupprimer