dimanche 25 janvier 2015

Jean Gomez à l'Hypérion


Jean Gomez illustre chanteur du groupe de "cover" soul les Godfathers que j'ai eu l'occasion d'apprécier à deux reprises, au Rouge Belle de Mai et à bord de l'Inga de Rio  vient de monter un nouveau groupe: Sweet Wine. Ce groupe est composé de ses deux fils: Sébastien à la guitare et Julien à la basse. La batteur Jean Philippe Meresse imprime le rythme.


L'Espace Musical d'Animation Hypérion est un équipement appartenant à la ville de Marseille de 700 m2. Il est comporte quatre locaux de répétition, un studio d'enregistrement et un lieu d'expression pour les formations, les stages et les master-class.

Ce lieu permet aux musiciens, groupes ou solistes, amateurs ou non de travailler dans un environnement professionnel. Ils ont la possibilité de louer des locaux de répétitions équipés ainsi qu'un studio d'enregistrement professionnel avec deux ingénieurs du son.










Cette soirée est l'occasion pour les musiciens de présenter le contenu de leur premier album intitulé. "Come with me".













Le répertoire tourne autour des musiques  rock'n'roll, soul et blues. Chaque chanson est une pépite ciselée, rythmée au bon tempo. Le public ne s'y trompe pas et se laisse volontiers entraîner par le charisme de Jean Gomez. Le chanteur a l'art des enchaînements et présente ses chansons comme l'on présente un bébé à la famille. Avec tout l'amour d'un père pour le fruit de ses entrailles.











Les bons mots distillés ici où là contribuent à la bonne ambiance dan la salle. Entre deux moments d'écoute religieuse, les rires et les applaudissements fusent de de partout. La communion entre les artistes et le public se vit et tout le monde est heureux d'être présent ce soir là.

Le bonheur est à son comble quand la soirée tourne au boeuf entre amis.

Les musiciens se suivent. a commencer par le guitariste de Quartiers Nord Alain Chiarrazzo sur "Drowing". Une chanson qui pleine de  sensibilité




Claude Olmos, musicien, entre autres, du groupe the Godfathers, monte sur scène à son tour et emballe le public de ses solos phénoménaux en interprétant de façon magistrale "Little red rooster".












Un superbe blues écrit et composé par Willie Dixon et devenu un classique en étant interprété par de multiples artistes dont les Rolling Stones. A ce propos nous n'avons pas échappé au magistral "satisfaction" de ces géants du rock'n' roll






Avec deux "Guest Stars" dont, malheuruesement, je n'ai pas retenu le nom.

En tout cas, voilà une soirée qui mériteun bis répétita!. Dèsque l'occasion se présentera, je retournerai voir ce groupe sue scène.


Le groupe



Claude gomez: chant et guitare









Julien Gomez : basse
























Sébastien Gomez: guitare















Jean Philippe Meresse: batterie



Nous ne pouvons non plus passer à côté de la chanson titre de l'album




En guise de conclusion, une chanson qui illustre ce qui semble être le fil conducteurde l'inspiration de Jean Gomez: "Love"

L'ensemble des photos

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire