mardi 16 décembre 2014

Ney Young, Layla Zoé.... Hey, Hey, My, My



Voilà une reprise de l'un des plus grands succès de Neil Young qui dépote. La chanson est issue de son album Rust Never Sleeps paru en 1979. La version acoustique ouvre l'album (My, My, Hey, Hey (Out of the Blue)). Une version "électrisée" le ferme (Hey Hey, My My (Into the Black))



Cette chanson a été écrite dans une période de doute de l'auteur, il se sentait dépassé par l'explosion du punk. Elle parle de l'alternative entre produire toujours la même musique (« to rust », rouiller, ou « to fade away », disparaître) ou exploser en vol (« to burn out »)

Un extrait des paroles, « it's better to burn out than to fade away » (« il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu ») est associé à la mort de Kurt Cobain, car le leader de Nirvana l'a cité dans la lettre expliquant son suicide. Neil Young expliqua plus tard qu'il en fut si bouleversé qu'il dédia son album Sleeps with Angels, 1994, à Cobain. (source Wikipedia)


My, My, Hey, Hey (Out of the Blue)


My my, hey hey
Rock and roll is here to stay
It's better to burn out
Than to fade away
My my, hey hey

It's out of the blue and into the black
They give you this, but you pay for that
And once you're gone you can never come back
When you're out of the blue
And into the black

The king is gone but he's not forgotten
This is a story of a Johnny Rotten
It's better to burn out than it is to rust
The king is gone but he's not forgotten

Hey hey, my my...
Rock and roll can never die
There's more to the picture
Than meets the eye
Hey hey, my my

My, My, Hey, Hey (Out of the Blue)

Mon, Mon, Hey, Hey
Rock'n'roll est là pour durer
Il vaut mieux s'embraser
Que de s'éteindre à petit feu
Mon, mon, hey, hey

Ce n'est pas prévu, et c'est dans le noir
Ils te donnent ceci, mais tu paies pour cela
Et une fois parti, tu ne peux plus revenir
Quand tu n'es pas prévu
Et dans le noir

Le roi est parti, mais il n'est pas oublié
C'est l'histoire d'un Johnny Rotten
Il vaut mieux s'embraser que rouiller
Le roi est parti, mais il n'est pas oublié.

Hey, Hey, mon, mon…
Rock'n'roll ne pourra jamais mourir
Il y a plus dans une image
Que ce que l’œil y voit.
Hey, Hey, mon, mon


Hey Hey, My My (Into the Black)


Hey hey, my my
Rock and roll can never die
There's more to the picture
Than meets the eye.
Hey hey, my my.

Out of the blue and into the black
You pay for this, but they give you that
And once you're gone, you can't come back
When you're out of the blue and into the black.

The king is gone but he's not forgotten
Is this the story of johnny rotten?
It's better to burn out 'cause rust never sleeps
The king is gone but he's not forgotten.

Hey hey, my my
Rock and roll can never die
There's more to the picture
Than meets the eye.


Hey Hey, My My (Into the Black)


Hey, Hey, mon, mon…
Rock'n'roll ne pourra jamais mourir
Il y a plus dans une image
Que ce que l’œil y voit.
Hey, Hey, mon, mon

Hors du bleu et dans le noir
Tu payes pour cela, mais ils te le donnent
Et une fois que tu es parti, tu ne peux plus revenir
quand tu es hors du bleu et dans le noir.

Le roi est parti, mais il n'est pas oublié
Est-ce l'histoire de Johnny Rotten?
Il vaut mieux s'embraser car la rouille ne dort jamais
Le roi est parti, mais il n'est pas oubliée.

Hey, Hey, mon, mon…
Rock'n'roll ne pourra jamais mourir
Il y a plus dans une image
Que ce que l’œil y voit.





La version, superbe de Layla zoé issue de son dernier album the Lilly (2013)


J'ai présenté Layla zoé dans un précédent article (Layla zoé darling of the blues). Cette vidéo confirme tout le bien que je pense de cette artiste.

NEIL YOUNG & CRAZY HORSE - Hey Hey, My My (Into the Black)

Neil Young- My My, Hey Hey (Out Of The Blue)


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire