Je me pointe à l'heure du rendez vous et seules quelques motos et leurs pilotes sont présents. Aï... Va falloir patienter....
On peut apprécier des motos très différentes partant de divers customs à une BMW 600 GS de 1996 et des pièces de collection type CB 500 4 pattes de 1976 ou 1977 en parfait état à un trike fort récent.
deux générations se rencontrent
Une harley à transmission à chaine
J'en profite pour papoter avec les présents. On se croise tous de temps en temps sur une concentration ou une autre.
L'un des membres de Custom Pays d'Aix arrive et m'apprend que si le rendez vous était à partir de deux heures, le départ effectifs sera vers quinze heures.
Ouai .... On fera avec, d'autant que les copains arrivent les uns après les autres. Prises de nouvelles, bavardages et le temps passe s'en qu'on s'en aperçoive.
Le top départ est enfin donné. Les 25 motos présentes s'élancent sur la route en direction de Saint Maximin La Sainte Baume. Notre étape réhydratation située à mi chemin du village de Régusse. C'est que Quarante bornes sans boire un coup c'est TERRIBLE pour un biker.
Nous voilà réhydratés et après quelques comptes d'apothicaire pour s'assurer que chacun a payé son écot, nous reprenons la route. Toujours sur un rythme tranquille, nous nous dirigeons vers Barjols.
A Brue Auriac, le convoi se coupe en deux. "L'arrière garde" est séparée du reste du groupe par un feu rouge. Je chemine en queue du groupe de tête guettant le retour des attardés. Mais personne ne vient.... Les kilomètres passent et toujours rien. un pote fait des allez retours avec la tête du groupe.
Nous nous arrêtons quelques kilomètres après Tavernes et attendons des nouvelles. C'est l'a que j'apprends que l'une d'entre nous c'est plantée dans un virage à la sortie de Brue Auriac. Voilà une nouvelle pour le moins désagréable. Pas moyen d'avoir un diagnostic précis sur les blessures subies.
Une partie du groupe rejoint Régusse pendant que j'attends en compagnie de quelques personnes des nouvelles plus précises. Nous aviserons en fonction du diagnostic des secours. Ceux-ci nous parviennent au compte goutte. Merci le téléphone portable. Mais toujours une incertitude sur l'état de conscience de la blessée.
Au final, aucun organe important d'atteint. La chutte a eu lieu à faible vitesse. Nous décidons de rejoindre Régusse.
Arrivé sur place, nous nous désaltérons et la discussion va bon train les nouvelles rassurantes arrivent. Rien de grave, hormis une fracture du poignet et d'un orteil, un soucis sur une phalange. La blessée évacuée sur un hopital subit des examens complémentaires.
Tout le monde est soulagé. nous pensons fort à elle.
Nous retrouvons les participants avec plaisir.
Et découvrons, avec stupéfaction, didier en train de boire une boisson gazeuse d'origine nord américaine. Chut ! Il ne faut le balancer à personne. voilà qui ferait jaser...
A l'heure de l'apéro, tout le monde se détend.
Monsieur le maire fait son allocution.
tout le monde apprécie les belles machines
Nous rentrons au camping. il est temps de monter les tentes.
L'estomac commençant à se creuser, il est temps de rejoindre la fête sur la place du village.
L'accueil de la population est toujours bien agréable et le principe de faire griller ses merguez / saussicettes sympa. tout est fait pour inciter à la convivialité .
Et toujours dés bécannes !
Maintenant, place à la musique avec les Hot Rod. Ce groupe joue des reprises des classiques du rock et de la pop. Ils connaissent leur affaire et c'est toujours un plaisir de les écouter et de danser sur des rythmes de fadas ! Ce soir j'en ai bien besoin... Évacuer le stress de l'après midi...
Je ne suis pas le seul à apprécier.
Il se fait tard... Certains fatiguent.
Mais il se fait tard. Il est temps pour certains de partir dès la fin du concert.
D'autres rèvent
Le Lendemain, nous partons vers la fête de la moto à Saint Maximin. Juste une grande foire commerciale. dommage. Mais quelques jolies motos et un peu d'animation sympa. Je ne me suis pas attardé.
Un week end de balade sympa. Avec toujours une pensée pour notre accidentée en cours de "réparations".
L'ensemble des photos
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire