vendredi 3 avril 2009

Anaïs plus rock que jamais

Photo DR

La chanteuse tourne la page de son "Cheap show" avec un concert plus musclé. A Montfavet et Marseille
"Je suis fière de mon disque, la production était parfaite. Artistiquement, c'est exactement ce que je voulais faire: plus travaillé, plus mélodique. Les chiffres de vente? Je ne les connais pas et à vrai dire… Ce qui m'intéresse le plus, c'est la bonne réponse du public aux concerts." Revoilà Anaïs. Le cheveu toujours court et la langue toujours pas de bois.


La Marseillo-aixoise quitte les terres de son Cheap show désopilant, corrosif et solitaire (dont le CD s'est écoulé à quelque 500000 exemplaires). "J'ai poussé loin le minimalisme!, rigole-t-elle. Être seule en scène, la mise en danger… j'adore ça. Mais là, j'avais besoin d'autre chose." Page tournée, nouvelle vie. La chanteuse a donc tricoté un album (inégal mais franchement intéressant) entre chanson française, pop et ambiances acoustiques: The Love Album. Elle enchaîne naturellement avec le Love Tour, qui passe par la salle polyvalente de Montfavet vendredi et le Dock des Suds à Marseille samedi.
"Sur scène, on donne tout. Mais j'avais quand même envie de garder l'interaction et la fraîcheur du Cheap show. Je chante pour les gens et avec eux. J'aime les embarquer!", glisse miss Anaïs.
Pour ce faire, la demoiselle s'est entourée. "J'adore l'esprit de groupe. Le fait, par exemple, que sur scène on se comprenne au quart de tour. Qu'on tente des choses différentes à chaque concert, qu'on se mette, là aussi, en danger. C'est vraiment vers ça que je tends. Et je sais que l'expérience des concerts va nous porter plus loin. Parce qu'à chaque nouvelle date, on se connaît de mieux en mieux."
Entourée, donc. Et bien. Puisqu'elle est allée chercher ses compagnons de route chez MyPollux, Prohom ou No One is innocent. Pas franchement connus, les uns ou les autres, pour offrir des concerts mous du genou. "En concert, évidemment, c'est moins chanson, plus pop, plus rock, résume Anaïs. Moi, j'ai toujours été naturellement portée sur la musique anglosaxonne. C'est ma culture. Du coup, on la retrouve là. Sur scène, ça pète le feu!"
Ven 3 : salle polyvalente, Montfavet; sam 4: 17h30, show case Fnac Centre Bourse, 20h30, Dock des Suds, Marseille.
Coralie Bonnefoy , La Provence le jeudi 2 avril 2009

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire