Qui êtes-vous ?
dimanche 31 décembre 2017
Pour pétiller, Sanseverino puise à la source (24heures.ch)
Le chanteur français fait le grand écart entre la gouaille de Montreuil et le groove de Memphis. Rencontre
vendredi 29 décembre 2017
Rhoda Scott, le jazz à plus d’un titre (La Croix)
le Rhoda Scott Lady Quartet / Philippe MARCHIN |
jeudi 28 décembre 2017
Chris Rea: "KKK Blues" Blue Guitars, Disc 02 - Country Blues
Chris Rea - Blue Guitars |
Cette chanson est extraite de l'album "Blue Guitars" (CD 2 Country blues) de Chris Rea publié en 2005.
Un blues dépouillé et puissant qui met le doigt sur le racisme et la terreur générée par le Klux Klux Klan (KKK). L'un des meilleurs albums de l'artiste et pourtant le plus interminable composé de onze CD et d'un DVD.
mercredi 27 décembre 2017
Elle chante le blues mais Samantha Fish a célébré beaucoup de choses en 2017.
Samantha Fish |
On peut se demander si les deux derniers albums de Samantha Fish sont les meilleurs de ses six enregistrements. Mais il ne fait aucun doute qu'ils sont ses plus grands succès, les plus acclamés par la critique et les plus diversifiés.
En avril, Samantha Fish sort "Chills and Fever", une collection d'obscures chansons soul traitées avec des guitares garage-rock et des cuivres de la Nouvelle-Orléans; en novembre, elle sort "Belle of the West", une collection de chansons folkloriques rustiques, blues et country et un album qui incite le magazine Rolling Stone à nommer l'artiste du blues "l'un des 10 nouveaux artistes country que vous devez connaître".
Libellés :
Blues
,
Presse
,
Samantha Fish
mardi 26 décembre 2017
Chris Rea - Cry for Home (Pleurer pour la terre natale) - Blue Guitars, Disc 1 - Beginnings
Chris Rea - Blue guitars - Beginnings |
Cette chanson est extraite de l'album "Blue Guitars" (CD 01 Biginnings) de Chris Rea publié en 2005.
Une chanson à la musique basée sur le subtil mélange des sonorités et rythmes africains associés aux canons du blues traditionnel. Une jolie façon d'associer la transition entre l'Afrique et l'Amérique
lundi 25 décembre 2017
Blue Guitars; l'odyssée du Blues selon Chris Rea
Chris Rea - Blue guitars (2005) |
Blue Guitars est le vingt-unième album de Blues publié par l'auteur-compositeur-interprète britannique Chris Rea en octobre 2005.
Il est composé de onze CD, un DVD et un livre en couleur, comprenant des peintures de l'artiste, des notes de pochette et des paroles de chansons.
L'album est un projet ambitieux avec les 137 chansons enregistrées au cours d'un an et demi avec un horaire de travail - selon Chris Rea lui-même - de douze heures par jour, sept jours par semaine. Initialement, le projet s'inspirait de l'Odyssée Blues de Bill Wyman et peut être qualifié d '«odyssée» à proprement parler, illustrant un voyage à travers les différentes époques de la musique Blues , commençant par ses origines africaines et finissant avec les Blues modernes de les années 60 et 70.
dimanche 24 décembre 2017
samedi 23 décembre 2017
Chris Rea - West Africa -Blue Guitars, Disc 1 - Beginnings
Chris Rea - Blue guitars - Beginnings |
Cette chanson est extraite de l'album "Blue Guitars" (CD 01 Biginnings) de Chris Rea publié en 2005.
Le premier morceau instrumental de cet album sonne comme une introduction à l’œuvre. L'ambiance générale est clairement africaine et sonnent, au sein des phrases musicales, les premières bases de ce qui sera le blues.
jeudi 21 décembre 2017
Ray Lema et Laurent de Wilde, un duo vertigineux (L'Humanité)
Lors de l’excellent 40e Jazz in Marciac, le maître rythmicien franco-congolais et le fort en thème né à Washington ont embrasé l’Astrada. Le duo est attendu à Jazz à la Villette.
Libellés :
Fara C
,
Jazz
,
Laurent de Wilde
,
Presse
mardi 19 décembre 2017
dimanche 17 décembre 2017
Bernard Lavilliers : « J’ai toujours écrit sur l’exil » (L'Humanité)
Bernard Lavilliers |
Éternel voyageur et exilé dans l’âme, le chanteur baroudeur revient avec 5 Minutes au paradis. Un album de journaliste-poète qui témoigne des maux du monde, porté par le titre Croisières méditerranéennes, sur le drame des réfugiés, et l’Espoir, beau duo avec Jeanne Cherhal. L’artiste fait son retour à l’Olympia en novembre.
Libellés :
Bernard Lavilliers
,
Musique
,
Presse
mardi 12 décembre 2017
Black Coffee de Beth Hart et Joe Bonamassa bientôt dans les bacs!
Beth Hart et Joe Bonamassa - Black Coffee |
Enfin!
Après presque cinq ans d'attente, de nombreuses rumeurs, Beth Hart et Joe Bonamassa ont annoncé un nouvel album studio, Black Coffee.
Libellés :
Beth Hart
,
Beth Hart & Joe Bonamassa
,
Blues
,
Joe Bonamassa
Samantha Fish - Road runner
Samantha Fish: Wild heart (2015) |
Cette chanson est extraite de l'album "Wild Heart" publié en 2015. Samantha Fish a composé un rock frondeur qui secoue l'auditeur et l'interpelle sur les rapports hommes femmes en comparant un coureur de jupons au célèbre "bip Bip" (Road Runner)
Libellés :
Blues
,
Samantha Fish
dimanche 10 décembre 2017
Blues. Sanseverino de Montreuil à Memphis (L'Humanité)
Sanseverino |
Exit le jazz manouche qu’il a longtemps joué, le chanteur multi-instrumentiste revient avec un album teinté de « guitares grasses », et d’harmonica où il explore les sonorités du blues.
vendredi 8 décembre 2017
Asaf Avidan consumé par un blues intérieur (L'Humanité)
Asaf Avidan |
Le songwriter à l’émouvante voix androgyne revient avec The Study on Falling. Un album aux envoûtantes ambiances folk-rock americana.
mardi 5 décembre 2017
Willy Nelson - A Woman's Love (L'amour d'une femme)
Willie Nelson - God's Problem Child |
Willy Nelson est l'un des piliers de la Country Music américaine. A quatre vingt quatre ans, il vient de sortir un album intitulé "God's Problem Child" dont est extrait cette superbe chanson. Une lettre d'amour joliment interprétée par la voix profonde de l'artiste
Libellés :
Musique
samedi 2 décembre 2017
Joe Bonamassa Live at Carnegie Hall: An Acoustic Evening
joe bonamassa Live at Carnegie Hall |
Fin juin 2017, Joe Bonamassa a publié un nouvel album enregistré en concert et en version acoustique au Carnegie Hall. C'est sa deuxième production dans le genre après "An Acoustic Evening at The Vienna Opera House" publié juillet 2012.
Libellés :
Blues
,
Joe Bonamassa
Inscription à :
Articles
(
Atom
)