samedi 20 mai 2017

Beth Hart: Woman you've been dreaming of ( La femme qui te faisait rêver)





Un titre extrait du huitième album studio de Beth Hart, Fire on the Floor.

 Dans cette balade, le piano se fait doux dans une atmosphère jazzy. On ne peut qu'être sensible à cette chanson. L’alliance entre le piano et la voix sonne bien. Mais il faut se méfier des apparances. Sous une musique douce et un peu triste s'est l'expression de l'une des pires déchirures qu'une femme puisse ressentir qui s'exprime. Et après une écoute des textes, on a le sentiment d'une profonde contradiction entre la douceur de la musique et la souffrance qui perle à chaque vers. Beth Hart aurait elle basculé de la révolte au fatalisme? Il faut se méfier de l'eau trop calme des étangs




Woman you've been dreaming of


How can you throw twenty years away
What about your kids and the words they pray
I promise to be just like I was before
But you can't hold a man
When he's holding out for more

I found another letter in your shirt
I can't even tell ya what's left to hurt
From the top of my head to the soles of my shoes
Guess some women win
Some women lose

You've been talking in your sleep
Every secret that you keep
And I know you got a woman you've been dreaming of
Every second of the night
I've been holding on so tight
Cause I know I'm not the woman you've been dreaming of

I picked up your clothes from the laundry mat
Brushed back the feather from your hat
Washed all the dishes and swept up the floors
But you can't keep a man
When he's looking for the door
Anymore

You've been talking in your sleep
Every secret that you keep
And I know you got a woman you've been dreaming of
Every second of the night
I've been holding on so tight
Cause I know I'm not the woman you've been dreaming of

When you're calling out her name
I'll be taking all the blame
Cause I know I'm not the woman that you really love
And been dreaming of



La femme qui te faisait rêver


Comment peux tu te débarrasser de vingt ans
Qu'en est-il de tes enfants et de leurs prières
Je promets d'être comme j'étais avant
Mais on ne peut retenir un homme
Quand il regarde ailleur pour mieux

J'ai trouvé une autre lettre dans ta chemise
Je ne peux même pas te dire comment elle a fait mal
Du haut de ma tête à la plante de mes chaussures
Devinez certaines femmes gagnent
Certaines femmes perdent

Tu as parlé dans ton sommeil
Chaque secret que tu gardes
Et je sais que tu as une femme dont tu rêves
Chaque seconde de la nuit
Je m'accroche si fort
Parce que je sais que je ne suis pas la femme dont tu rêves

J'ai ramassé ton linge
Brossé la plume de ton chapeau
Lavé tous les plats et balayé les planchers
Mais on ne peut retenir un homme
Quand il cherche la porte
plus

Tu as parlé dans ton sommeil
Chaque secret que tu gardes
Et je sais que tu as une femme dont tu rêves
Chaque seconde de la nuit
Je m'accroche si fort
Parce que je sais que je ne suis pas la femme dont tu rêves

Lorsque tu l'appeles par son nom
Je culpabilise
Parce que je sais que je ne suis pas la femme que tu aimes vraiment
Et dont tu rêves

Beth Hart - Woman You've Been Dreaming Of (2016)


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire