dimanche 23 mai 2010

La Provence : Plus de 200 motos à la fête

Le grand rassemblement aux arènes de Sulauze



Harleys, Indians… Certains sont venus sur des motos de collection qui ont suscité l'admiration chez bien des motards.

Photo M.L.




Si les arènes de Sulauze sont traditionnellement réservées aux taureaux, elles ont accueilli hier des montures certes "mécaniques" mais à l'esprit parfois tout aussi sauvage, à l'image des grands espaces américains. Harleys davidson, Indians… le grand rassemblement istréen de motos a fait le plein de participants venus de toute la région Paca et même de la France.

Après la balade en fin de matinée dans les alentours qui a vu plus d'une centaine de motos traverser les rues de la ville, les motards ont regagné leur point de rendez-vous à Sulauze pour casser la croûte. Et il y avait du choix au sein des stands érigés pour l'occasion. Nourriture mais aussi équipements, tatouages, vêtements, matériel d'entretien… Le tout sous une musique qui carburait au rock.

Au centre les motos de collection… ont fait sensation. L'occasion d'un petit historique. "C'est une Indian 741 de 1940, explique un participant. Dans ces années-là, Harley Davidson avait décroché les contrats avec l'armée américaine. La marque Indians a obtenu ceux du Commonwealth, c'est pourquoi on les trouve plus facilement en Europe. Je l'ai acquise il y a 25 ans à 5000 francs." Aujourd'hui elle pourrait atteindre les 15 000€. L'après-midi a été consacré aux jeux des bikers. Les concurrents ont rivalisé sur la meilleure façon de pousser un fût de bière avec la roue d'une moto sans perdre l'équilibre. Les concerts et shows dont un érotique, ont animé la soirée des festivités. Avant de reprendre le large, les motards rangent leurs bécanes aujourd'hui pour laisser la place aux jeux taurins.

Maxime LANCESTRE La Provence du 17 mai 2010

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire