lundi 12 mai 2008

Visite chez les Diablotins


Samedi 10 et dimanche 11 mai 2008 , les Diablotins , association de Bikers istréens, ont organisé leur "Concentre" C'est à dire un rassemblement de motards , accompagnés pour la plupart de leur moto de type custom ,au domaine de Salauze sur l'ancienne route de Miramas à Istres juste à la sortie de Miramas



5 euros l'entrée avec un parking gardé. L'accueil est bien sympathique et la dame qui me donne le motocollant numéroté est tout sourire. Quels yeux !

La moto rangée , je part à la découverte des lieux. Je passe entre une série de machines plus majestueuses les unes que les autres. Des Harley Davidson pour la plupart mais aussi pas mal de japonaises customs , quelques roadsters. Les chromes rutilent , les peintures claquent et tout est fait pour le plaisir des yeux !











Les jeux de bikers ont déjà commencé.

La patate; Le principe est semblable au jeu des chaises musicales. Pour 6 motos participant au jeu, on met 5 patates dans un tas de paille . Au premier signal , les motos tournent autour du tas de paille au ralenti.



Les passagères sont assises en amazone à l'arrière. Au second signal les pilotes arrêtent leurs montures et leurs SDS se jettent dans la paille à la recherche d'une patate. Lorsque toutes sont trouvées, l'équipage bredouille est éliminé.




course de lenteur : tout l'art de la maîtrise de la moto à basse vitesse. Le premier qui met pied à terre ou qui passe la ligne d'arrivée a perdu



Le meilleur buveur de bière : six candidats (dont une candidate à laquelle il faut rendre hommage) doivent boire le plus rapidement possible un demi de bierre sans en faire couler le long de la bouche. Celui qui en perd ou qui finit dernier est éliminé.



Quand il n'en reste plus que deux , chacun ayant déjà bu son litre de bierre pour éliminer les copains, ils doivent boire un mètre de bierre le plus rapidement possible. Cinq minutes pour avaler 11 verres , 2.75 l de bierre ! Chapeau ! Je ne suis pas candidat !!



Chapeau au vainqueur !

Concours de T-shirt mouillé : classique du genre en fraicheur et finesse .



Mais une bonne partie de rigolade quand même surtout quand ces dames se sont vengées sur l'animateur en lui versant de l'eau dans le pentalon




Une rangée de stands présente des accessoires typés bikers, des gilets et ceintures de cuir, des T-shirts à l'éffigie de Harley Davidson , de la moto et du rock'n'roll, des vetements féminins coquins présentés et très bien mis en valeur par de charmantes dames.

Premier concert : the Foreplayce

Un groupe de jeunes qui se lance avec toute leur énergie et leurs maladresses. Une grande envie de jouer et de faire partager la musique rock actuelle.





Les Tambours des Diablotins prennent la relève avec un rythme endiablé. Deux morceaux sympas. Tambours du Bronx n'ont qu'à bien se tenir



Deuxième concert les Blues'ky







Un festival de reprises de rock et de blues standarts , les plus grand noms y passent et appréciés avec bonheur par le public qui s'échauffe au fil des classiques égrenés.





La chaleur a été à son comble quand Olivia l'animatrice de l'Eagle's Music est montée sur scène



Il ne manque à ce groupe que des compositions bien à eux. Seraient ils trop timides pour nous les présenter ?

Parti à la recherche d'un morceau à croquer , j'ai eu le plaisir de rencontrer Didier, un membre du groupe Customs du Pays d'Aix (décidément les gilets marqués à l'effigie des groupes sont bien pratiques). Mettre un visage sur un pseudo avec qui on échange par message électronique est bien agréable.
La discution a batons rompus avec Marc de Salon qui était assis à notre table a révélé un personnage haut en couleurs

Deux striptease ont suivi:
l'un masculin pour faire plaisir à ces dames



elles étaient d'ailleurs dans tous leurs états



l'autre féminin pour nous les hommes : car nous le valons bien ! (sic!)



Pour finir la soirée : un troisième concert très attendu par un public de fan : electrik ducks !

Un groupe qui reprend les morceaux d'AC DC et pousse le mimétisme des deux principaux acteurs , c'est le terme juste très loin visuellement



Pour en juger auditivement et musicalement : allez les voir ! Ils sont spectaculaires

Malheureusement mon appareil photo m'a abandonné à ce moment là. J'ai très peu d'images de la prestation scénique des Electric Ducks
Leur site
http://www.electricducks.com/index.php?zone=page/accueil

Une journée bien remplie moto filles et Rock 'n' Roll

Pour rencontrer les diablotins : visitez leur site http://lesdiablotinsistres.free.fr/

2 commentaires :

  1. Chers amis Bikers,

    Les Biker's Street ont le plaisir de vous rappeler leur BOURSE TOUTES MOTOS qui se déroulera les 03 et 04 octobre 2009 à LA GARDE ADHEMAR DANS LA DROME 26. (ci-jointe affiche).

    En espèrant vous voir nombreux venir honorer de votre présence notre sympathique fête de la moto.

    Recevez nos amitiés pétaradantes,

    Les BIKER'S STREET.

    RépondreSupprimer
  2. salut, j'ai publié votre com. mais ici ce n'est pas un lieu ouvert à la pub.

    Je considère que vous auriez pu prendre contact avec le propriétaire du blog pour vous présenter et présentez vos activités au préalable.

    RépondreSupprimer