Cette chanson, écrite par Joanne Shaw Taylor est extraite de son album Reckless heart publié en 2019.
Ici l’artiste aborde, l’un de ses thèmes préférés : la rupture. C’est un rock enlevé qui appuie une colère envahissante.
Cette chanson, écrite par Joanne Shaw Taylor est extraite de son album Reckless heart publié en 2019.
Ici l’artiste aborde, l’un de ses thèmes préférés : la rupture. C’est un rock enlevé qui appuie une colère envahissante.
Cette chanson est extraite de l’album « Blue Guitars » (CD 03 Louisiana & New Orleans) de Chris Rea publié en 2005.
Sur cet album, l’auteur aborde le style musical bien particulier de la musique de La Nouvelle Orléans. En particulier cette chanson, où les cuivres s’en donnent à cœur joie avec ce son inimitable.
https://lyrics-a-paroles.fr/Chris-Rea-What-Made-Me-Love-You-Ce-qui-m-a-fait-t-aimer
Cette chanson coécrite par Glen Burtnik et Beth Hart a été publiée sur le troisième album de la chanteuse, « Screamin’ for My Supper » en 1999.
Son rythme fort illustre bien le propos d’une personne qui secoue un ami qui lui est cher pour le redynamiser..
https://lyrics-a-paroles.fr/Beth-hart-Get-Your-Shit-Together
Cette chanson, été écrite par Tom Hambridge, est un slow façon “grande époque” interprétée par Susan Tedeschi avec la mélancolie et la tristesse nécessaires après après une rupture regrettée.
Elle est extraite de son album Just Won’t Burn publié en 1998.
Cette chanson est extraite de l’album Lullaby and … the Ceaseless Roar publié en 2014 par Robert Plant accompagné de son groupe The Sensational Space Shifters.
Sur cette chanson, sa voix, semble à la dérive. Entouré de sons électroniques inquiétants et envahissants, la batterie au rythme sinistre, un jeu de guitare qui se perd entre les riffs lourds et le blues du désert de Tinariwen, et du luth ouest-africain toujours présent mais au son déformé. On a le sentiment que cet enfermement sonore le rend claustrophobe. Plant est seul, déconnecté.... perdu à l’intérieur de l’Amérique... aveuglé par les néons, la rigueur et la puissance. « Laissez-moi sortir ! », hurle-il. Robert Plant semble exprimer l’isolement culturel croissant qu’il ressent à Austin, au Texas, où il s’était installé avec Patty Griffin.
Cette chanson, écrite par Joe Bonamassa, est extraite de son album Dust bowl publié en 2011.
Sur un rythme typique de Chicago Blues, l’auteur évoque les stéréotypes du blues avec des paroles appuyées par une rythmique puissante.. La guitare de Joe Bonamassa est omniprésente et le solo une démonstration que technique et musicalité ne sont pas incompatibles.
Cette chanson, écrite par Joanne Shaw Taylor est extraite de son album Reckless heart publié en 2019.
Elle s’appuie sur un style folk bien rythmé où la guitare acoustique a toute sa place. C’est un retour aux inspirations anglaises de la chanteuse.
Cette chanson est extraite de l’album « Blue Guitars » (CD 03 Louisiana & New Orleans) de Chris Rea publié en 2005.
Sur cet album, l’auteur aborde le style musical bien particulier de la musique de La Nouvelle Orléans.
Une chanson qui évoque un homme, fataliste, qui avance vers son destin dans l’indifférence générale
I’m Still in Love with You est la chanson titre du cinquième album studio du chanteur de gospel et de soul américain Al Green, sorti le 23 octobre 1972 sur Hi Records et produit par Willie Mitchell. Elle est l’une des chansons les plus populaires de cette année là.
Cette chanson coécrite par Lanny Cordola et Beth Hart a été publiée sur le troisième album de la chanteuse, « Screamin’ for My Supper » en 1999.
Une jolie ballade que l’artiste joue souvent, sur scène , en s’accompagnant seule à la guitare.
Cette chanson, écrite par Mel London et enregistrée pour la première fois par Junior Wells en 1960 a été reprise par de nombreux artistes parmi lesquels on peut citer
John Mayall sur l’album John Mayall’s Bluesbreakers with Paul Butterfield (1967)
Junior Wells and His Chicago Blues Band with Buddy Guy sur l’album Coming At You (1968)
B.B. King et Lowell Fulson sur l’album Blues Summit (1993)
Susan Tedeschi sur l’album Just Won’t Burn (1998) ainsi qu’associée au Derek Trucks Band en 2007.
Greg Allman sur son album Low country blue (2011)
Une chanson basée sur un rythme de R’n’B
Cette chanson écrite par Samantha Fish, est extraite de son premier album « Runaway » , publié en 2011.
Elle expédie l’auditeur dans un club de jazz enfumé rappelant Cassandra Wilson ou encore Nina Simone et termine en beauté cet album.
Cette chanson est extraite de l’album Lullaby and … the Ceaseless Roar publié en 2014 par Robert Plant accompagné de son groupe he Sensational Space Shifters.
L’introduction fait appel à des instruments ouest africains puis, la mélodie de Robert Plant rappelle une complainte folklorique avant qu’un solo de guitare ne projette l’ambiance de la chanson vers les USA. Des mots comme « your heart could not foresee the tangle I became/ That brings me home again » (ton cœur ne pouvait pas prévoir la jungle que je suis devenu / qui me ramène à la maison) pointent ouvertement vers la séparation entre le chanteur et Patty Griffin.
Cette chanson a été écrite par John Hiatt et Mike Porter. elle a été publiée sur l’album de John Hiatt, Slow Turning, publié en 1998. Elle a été reprise par Charlie Sexton dans le cadre de la bande sonore du film Thelma & Louise.
John Hiatt a écrit plusieurs de ces chansons « qui ne sont pas tout à fait correctes ». Celle-ci rend hommage à Elvis et à son penchant pour les Cadillac.
Joe Bonamassa l’a reprise sur son album Dust bowl publié en 2011.
Samantha Fish la reprend régulièrement lors de concerts
Ecrite par Joanne Shaw Taylor , voici la chanson titre de son album Reckless heart publié en 2019.
Comme toujours rythme, mélodie et ambiance illustrent à merveille la déception des amours contrariés de l’artiste.
Cette chanson est extraite de l’album « Blue Guitars » (CD 03 Louisiana & New Orleans) de Chris Rea publié en 2005.
Sur cet album, l’auteur aborde le style musical bien particulier de la musique de La Nouvelle Orléans.
Une chanson qui raconte le fait que l’on peut se perdre facilement dans l’alcool et le boites de nuit dans les villes comme la Nouvelle Orléans
Cette chanson est extraite de l’album « King & Queen » publié par Carla Thomas et Otis Redding en 1967. elle en ouvre la face B.
Elle rassemble deux monstres sacrés de la musique soul qui unissent leurs voix au combien complémentaires entre puissance d’un et douceur de l’autre.
La chanson raconte l’histoire d’un couple en difficulté qui choisit les voeux de la nouvelle année pour tourner la page d’une relation tumultueuse en reconnaissant chacun leurs torts et en prenant une résolution « qu’ils peuvent tenir » l’un envers l’autre.
Cette ballade lente, sensuelle et purement spirituelle est un regard cru et captivant sur une époque qui a permis aux chanteurs du Sud d’atteindre la notoriété sur l’ensemble des Etats-Unis.
Auteurs : Randle Catron, Willie Dean « Deanie » Parker, Mary Frierson
Cette chanson est extraite de l’album « Just I am » de Bill Withers publié en 1971.
C’est LA CHANSON qui a lancé l’artiste. elle a été reprise plus de 240 fois d’après le site « secondhands songs ». de Joe Cocker à Joe Dassin.
Cette chanson a été publiée sur le troisième album de Beth Hart ,« Screamin’ for My Supper » en 1999.
Son rythme gai et entraînant va à l’encontre des paroles qui sont teintées d’un désespoir certain exprimé par la chanteuse qui constate l’abysse qui s’est creusé entre sa vie réelle et celle qu’elle souhaite
Cette chanson, écrite par Susan Tedeschi est extraite de son album Just Won’t Burn. publié en 1998.
C’est une ballade douce et agréable qui laisse la part belle à la voix de la chanteuse