dimanche 27 février 2011

Japan Expo 2011 à Marseille

Et bien voilà ! arrivés avant l'heure de l'ouverture, nous nous offrons quarante cinq minutes de queue pour pouvoir accéder à l'entrée de la Japan Expo.... Autant dire que le salon en question a du succès.


Mon fils tenait à y participer... Je n'étais pas très chaud mais j'ai accepté de l'amener. en attendant, nous observons les personnages déguisés qui arrivent au compte goute. çà fait paraitre le temps moins long.



Ainsi que ceux qui patientent pas loin de nous.


Amusant !

Patience et longueur de temps faisant mieux que.... nous finissons par accéder dans l'entre tant convoitée.

Premier stand, celui consacré aux jeux vidéo. Une machine comportant deux cartes graphiques travaillant en parallèle est exposée. Assez stupéfiant le joujou !


Et puis des jeux en réseau des jeux "en situation"... De quoi époustoufler le geek moyen...



Le tout bien encadré par des animateurs qui se font un plaisir de commenter les parties en cours.

Partout des stands bien organisés pour vider le porte monnaie des visiteurs. chacun a la babiole, le déguisement, le manga qui peut faire chavirer la convoitise du jeune public présent.

Je suis, presque, sauvé par le gong. Je découvre un tatami lieu de démonstration d'arts martiaux. Il est entouré de stands de clubs venus faire la "promo" de leur art.


Mais qu'à cela ne tienne, je cours apprécier le spectacle.



L'une des grandes richesses du salon, c'est que je ne sais plus où poser mes yeux sans tomber sur des objets pour le moins bizarre pour quelqu'un qui n'est pas amateur de manga ou de jeux viéos.


Sans parler des personnages forts sympathiques!


Ou moins sympathiques... c'est une question de goût...


Une ambiance bonne enfant domine.

Certains stads sont forts riches en babioles.



Il y même un espace débats où on discute philo zen...


Mais de charmantes créatures ne cessent d'attirer l'œil du photographe.



Et personne ne se prend au sérieux.

Il y en a pour tous les goûts.


Et certains personnages peux fréquentables...


Retour aux arts martiaux avec une démonstration de Kendo.



Ah! l'heure des dédicaces... Noobs... vous connaissez ?




Suivez le lien où çà manquera à votre culture !

Et toujours ces déguisements.. Superbes !



Retour vers les arts martiaux. Vraiment la scène la plus passionnante.



A proximité, certaines scènes sont d'un goûts....


Et hop ! Le judo arrive !



il n'y a pas d'age !



D'étranges personnages hantent toujours le salon.



Et pour finir, une belle démonstration de tir à l'arc ou Kyudo



 Une journée bien remplie. quand on fait le bilan ce sont principalement les personnages déguisés et les démonstrations d'arts martiaux qui en ont fait l'intérêt. Même si certains stands sont intéressants., ils ne diffèrent peu de ce qu'on voit ailleurs.

2 commentaires :

  1. Merci pour ce résumé sympa d'une journée découverte pour moi et fantastique. J'accompagnais ma fille de 15 ans et j'ai étonnamment apprécié ces démonstrations ainsi que le mini concert de tarO et jirO, révélation !! A l'année prochaine sûrement... Corinne

    RépondreSupprimer