vendredi 6 août 2010

Dimanche au Country Roque Festival

Aï"! l'actualité de ce mois de juillet était si riche que j'ai omis de rendre compte de ce dimanche après midi passé à La Roque d'Anthéron. Un après midi encore marqué par la chaleur. J'ai eu la bonne idée d'y monter à moto... Sauna assuré !

A mon arrivée, le spectacle est déjà largement entamé.



Holy West: C'est un trio acoustique de country folk composé d'un guitariste et de deux chanteuses.. On sent que les deux filles prennent beaucoup de plaisir à partager avec le public les chansons qu'elles aiment.

 

C'est d'ailleurs l'un des fils conducteurs de ce festival. tous les artistes sont là pour rencontrer le public. Ils donnent ce qu'ils ont dans les tripes . Le public, chaleureux, le rend bien.


Leur interprétation de Sweet home Alabama est vraiment originale.


Leur "Myspace"  vaut le détour: http://www.myspace.com/holywest

THE DAGOUSKET RAMBLERS: De dignes représentants de la musique cajun. Ils chantent les chansons populaires du sud profond des états unis. Celles des fêtes de villages et des réunions entre amis. Leurs vêtements sont ceux des paysans du début du vingtième siècle.



Leurs instruments ceux des campagnes amenés par les vagues successives d'immigration. Un son peu commun pour mes oreilles bercées au rock. Mais ces rythmes venus du fond de la Louisiane sont sacrément entraînants ! Je me régale. Il faut dire qu'à part Zachary Richard, j'ai rarement eu l'occasion d'écouter ce genre musical.



Un groupe à suivre sur leur "Myspace" : http://www.myspace.com/dagousketramblers


Chris Watson, le "client" suivant est un sacré numéro. Sur son piano électrique, il reprend les classique du Rock'n'Roll. En majuscule, car c'est le retour aux sources du genre qui nous est proposé avec un trio de choc: basse, batterie, piano


Tous les grands classiques de Jerry Lee Lewis, Elvis Presley, Carl Perkins,.... sont interprétés. Le pianiste s'y prend de deux façons. Certains morceaux sont joués selon leur arrangement original d'autres "à sa sauce". excellent ! N'oublions pas qu'il nous a gratifié de quelques unes de ses propores compositions.

 

Ses doigts évoluent souplement sur le clavier donnant une impression trompeuse de facilité. son grain de folie étonne le public.


Un régal !



Il mérite bien une petite vidéo.


Voilà qui clôtura une belle fin d'après midi. car là encore, je ne suis pas rester pour écouter la dernière artiste.

En tout cas rendrez vous est pris pour l'an prochain !

L'ensemble des photos :

3 commentaires :

  1. GENIAL!!!c'est comme ça que j'adore le piano!irrésistible!et, comme tu le dis, ça a l'air ...facile!lol
    pour les tofs:on dirait qu'il y avait trop de lumière.Je me trompes??

    RépondreSupprimer
  2. Les photos son faites avec un compact.
    Pas de réglage manuel de l'exposition. La cellule de mesure est piégée par le fond moins lumineux

    RépondreSupprimer
  3. Hello RedJoe!
    Merci pour ces photos et tes commentaires. On est ravis que tu aies apprécié!
    Est ce qu'on peut te piquer une ou deux photos???
    On espère à très bientôt...
    Bizzz,
    Audrey (Holy West)

    RépondreSupprimer