C'est que ce soir le groupe Dust se donne en concert.
Le groupe c'est installé comme il peut dans le petit espace qui sert de scène. Le guitariste est à gauche contre les tables, le batteur coincé le dos au mur et le bassiste se cache derrière les porte-manteaux.
Seul le chanteur a un peu de place pour s'exprimer. Et il en a grandement besoin. C'est qu'il occupe le terrain le gars! et si un peu plus d'espace lui lui avait été accordé, il ne s'en serait pas plein. son jeu de scène est puissant. Il sait attirer les regards à lui. Par sa voix, ses mimiques et sa gestuelle, il illustre les chansons interprétées.
Dust est un groupe de reprise. Je pourrais écrire: comme il y en a tant. Mais voilà Le groupe a une façon bien a lui de revisiter les morceaux. Ils ne font pas un calque des interprétations originales mais se les approprient pour le plus grand bonheur du public. Un simple exemple. Leur façon d'actualiser un tube comme "Paint it black" des Rolling Stones est ébouriffante ! Et le public ne s'y trompe pas.
Il y a de la folie dans cette petite salle où les boissons coulent à flot. çà danse, çà saute en se bousculant un peu faute d'espace disponible. Par moment j'ai l'impression d'être une sardine en boite. Et la puissance sonore est difficilement tenable sur la soirée. Je suis obligé de sortir à plusieurs reprises car je sature. Heureusement que dehors le temps est clément et pas mal de monde en profite pour respirer.
Mais quelle ambiance! Les classiques rocks se succèdent sans faillir. Arrgh! ben v'la le retour de quelques souvenirs funk datant des années 80... tss , tss, décevant. Hum! il faut bien que le groupe plaise à tout le monde.
En tout cas le succès est bien là. La température de la salle frise l'ébullition et le public reprend en cœur les refrains les plus connus... Et tout ceci jusqu'à ce que le personnel de l'établissement nous prie gentiment mais fermement de sortir. Il faut que toutes les bonnes choses aient une fin !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire