Ce soir, dans le parc de la Mairie de Simiane Collongue, une scène a été dressée. Un piano patiente d'un côté tandis qu'un micro s'ennuie sagement sur son pied. Le public, discipliné, s'installe sur les chaises.
La soirée s'avance.
Le duo, Katia Kalashnikova et Johnny Tchaïkovski entre en scène. Nous avons droit à une leçon fort intéressante sur l'histoire musicale de Simiane, berceau de la musique classique et de l'opéra. En Provence, chacun sait çà...
Le spectacle commence par des airs d'opéras interprétés par Katia, excellente mezzo soprano. Mais rapidement, les doigts du pianiste dérapent sur des airs aux mélodies analogues mais plus modernes... C'est comme çà qu'après Madame Butterfly, nous partons à la découverte de l'Eté Indien.
L'ensemble du spectacle est à cette aune. Les interprètes puisent dans les répertoires classique , jazz rock ou variété. suivant le lien des analogies entre thèmes musicaux.
A l'émotion suscitée par les grands thèmes classiques succèdent les éclats de rires suscités par des dialogues finement travaillés.
Bref une excellente soirée. Lecteur si tu croise ce duo explosif aux détours d'un spectacle, ne te gène pas pour y assister . Ce sera une excellente soirée.
L'ensemble des photos
Vidéo de présentation du spectacle
Extrait du spectacle joué à Trets
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire