C’est peut-être la tête d’affiche la plus prestigieuse de l’été. Le festival les Voix du Gaou accueille ce soir les Simple Minds.
Plus de 30 ans après leurs débuts, les Écossais ne se reposent pas sur leurs (épais) lauriers des années 80. Dernier album en date, « Graffiti Soul » sorti en 2009, s’était choisi une identité et un son plus rock.
Le groupe a été remanié, mais les deux fondateurs emblématiques, Jim Kerr et Charlie Burchill, sont toujours présents et sur scène.
En traversant les époques, Simples Minds n’a jamais renoué avec des succès planétaires, mais le groupe truste encore quelques bonnes places dans les charts.
Pas de doute, les fans de la première heure, des trentenaires bien frappés, vont succomber à l’inoubliable « Don’t You (Forget About Me)»... à condition que le tube de 1985 soit toujours au tour de chant.
Autre ancienne gloire toujours bien vivante, Roger Hodgson, voix de légende du groupe Supertramp. Il avait démarré sa carrière solo un an après l’arrêt du groupe. Homme de concert infatigable, il n’a pas arrêté de sillonner les routes du monde et de continuer à chanter.
La jeune garde sera assurée par EIFFEL, un groupe de rock français. Et Puggy, un trio formé à Bruxelles, méconnu en France et qui amène dans ses valises une pop-rock d’inspiration anglaise.
Article paru dans Nice Matin le Publié le mardi 27 juillet 2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire