Pages

dimanche 25 juillet 2010

Darkside en concert à Saint Marc de Jaumegarde

Vendredi soir... le mistral souffle et le temps s'annonce frisquet. Pour un concert en plein air ce n'est pas ce qui ce fait de mieux. Mais on fera avec.

Ce soir, je découvre the Darkside. Un groupe "tribute" à Pink Floyd. autrement dit çà devrait bien planer ce soir ....



Le cadre est magnifique. juste à proximité d'une belle chapelle.


A la tombée de la nuit le groupe attaque par un très beau "Shine on your crasy diamond" extrait de l'album "Wich you where here" La magie opère immédiatement.


A chaque morceau le groupe nous fait plonger un peu plus profondément dans l'univers des Flamants Roses. Cependant deux choses nous empêchent de vraiment quitter la réalité: la très mauvaise qualité de l'éclairage général assuré principalement par une poursuite dont l'opérateur ne maîtrise pas le sens de cette musique , et ce vent qui saisit les spectateurs.



Un excellent moment passé en compagnie de bons musiciens. Trop court.... (Ils ont pourtant joué près de deux heures !) Un spectacle pour tout public. Pour une fois la sono a produit un son de bonne qualité pour un spectacle en extérieur sans débauche de puissance assourdissante. Bref l'opérateur n'a pas confondu qualité et quantité.




On ne demande qu'à les revoir dans de meilleures conditions pour s'exprimer.

L'ensemble des photos


Quand même.... Un petit plaisir auquel je ne résiste pas. Une petite vidéo du groupe original...

1 commentaire:

  1. Merci!merci!c'est 1 vrai cadeau cette vidéo! ça donne envie de revoir "the wall"-le film!

    RépondreSupprimer