Pages

samedi 20 juin 2020

Muddy Waters - Champagne & Reefer (Champagne & joint)




« Champagne & Reefer » a été écrit par Muddy Waters et figure sur son quatorzième et dernier album studio, King Bee de 1981, produit par Johnny Winter et sorti sur le label Blue Sky. La chanson met en vedette l’un des groupes les plus fumants de Muddy : « Steady Rollin’’’ Bob Margolin et Johnny Winter - guitares, Pinetop Perkins - piano, Jerry Portnoy - harmonica, Willie »Big Eyes" Smith - batterie et Calvin Jones – basse.

Muddy Waters a interprété la chanson en direct avec son groupe avec Mick Jagger, Keith Richards et Ron Wood des Rolling Stones assis au Buddy Guy’s Checkerboard Lounge à Chicago le 22 novembre 1981. Les Stones revisiteront la chanson en 2008, avec le guitariste de Muddy, Buddy Guy, dans le film de concert Shine A Light, réalisé par Martin Scorsese.

Cette chanson est un plaidoyer pour la décriminalisation de la marijuana, La mélodie présente un rythme lent et bouillonnant qui ponctue les témoignages du cœur de Muddy sur les choses les plus simples de la vie : le joint quand il veut se défoncer, le champagne quand il veut boire, et sa femme quand il se sent seul

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire