Pages

mardi 28 novembre 2017

Björk : sortie prochaine de son nouvel album «sur l'amour et l'utopie» (AFP)

Björk
Björk

 La chanteuse islandaise a annoncé sur les réseaux sociaux que son prochain disque sera bientôt disponible dans les bacs. Après le très sombre Vulnicura sorti en 2015, l'artiste promet une œuvre «plus radieuse portée sur l'utopie».






La chanteuse Björk à la figure de chat inaccessible et à la musique mélancolique revient avec un album plus chaleureux. L'artiste islandaise a annoncé sur ses comptes Twitter et Instagram qu'un nouveau disque «arriverait très bientôt dans les bacs». Après la sortie en 2015 du très sombre Vulnicura qui relatait une rupture éprouvante, la musicienne au style inclassable, entre pop et électro, et aux tenues extravagantes, promet «une œuvre sur l'amour et l'utopie».

Le nom et la date de sortie ne sont pas encore précisés, mais le nouvel album peut déjà être commandé sur le site de l'artiste. La chanteuse a expliqué qu'elle voulait «partager le sentiment de chaleur et d'amour qui se dégage lorsque l'on est avec la personne de son cœur».

Paradis après l'enfer

Björk, 51 ans, artiste d'avant-garde qui aime à explorer de nouvelles sonorités et prenant souvent des directions radicalement différentes d'un album et d'une tournée à l'autre, avait reçu des critiques très favorables pour son dernier disque, Vulnicura. Un album déchirant dans laquelle elle décortiquait sa rupture avec son compagnon, l'artiste contemporain Matthew Barney, dont elle s'était séparée en 2013.

Björk est aussi connue pour avoir toujours maintenu une distance décourageante entre elle et son public, maintenant une image de Martienne prisonnière des glaces, sa sombre musique mélancolique. Au fil des années, elle est devenue un symbole de la frustration, une énigme. Cependant, plus la chanteuse semble hors de portée, plus le public essaie de l'atteindre.

La star islandaise avait brutalement interrompu une tournée européenne consacrée à Vulnicura à l'été 2015, justifiant plus tard qu'il s'agissait d'une expérience trop «intense» sur le plan émotionnel. La sortie de cet album avait dû être avancée dans la précipitation, car plusieurs de ses morceaux avaient été diffusés illégalement sur internet. Björk revient cette fois avec un disque plus optimiste envers un futur qui «sera peut-être difficile mais aussi rempli d'espoirs inconnus».

björk: lionsong




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire