Rolling Stones |
Dans une interview réalisée sur sa chaîne Youtube, le guitariste de 73 ans a annoncé une suite à l'album de reprises Blues and Lonesome, dont le succès avait «beaucoup surpris» ces stars du rock.
Après le succès de leur premier album de reprise Blues and Lonesome, les mythiques rockeurs sont prêts à repartir pour un tour. Après la divulgation d'une photo montrant le rappeur britannique Skepta en studio, Keith Richards, le guitariste des Rolling Stones a révélé que le célèbre groupe britannique travaillait effectivement à un nouvel album.
Les rockeurs septuagénaires, qui perdaient leur muse Anita Pallenberg en juin dernier, ont donné des concerts ces dix dernières années mais sans jamais publier de nouvel album studio. Ils avaient cependant sorti en décembre un album de reprises de blues. Leur dernier album original, A Bigger Bang, remonte à 2005.
Ask Keith Richards: Are you inspired to get back in the studio with the Stones and record?
Interrogé ce week-end par des fans sur sa chaîne Youtube à propos de leur envie d'enregistrer un nouvel album de reprises à la manière de Blues and Lonesome, Keith Richards a divulgué quelques informations. «Ouais, en effet, c'est le cas, et pour très, très bientôt. Blues and Lonesome nous a pris un peu par surprise dans le sens où nous savions que c'était un projet que nous devions faire, mais nous ne nous attendions pas à une telle réponse de la part du public», a-t-il ainsi confié.En trois semaines, le disque s'était écoulé à 1,112 million d'exemplaires selon le site Media Traffic.
L'auteur de Life, âgé aujourd'hui de 73 ans, a également souligné qu'enregistrer de nouveaux morceaux avait offert aux Stones «une bouffée d'énergie» au milieu de «craintes de viabilité par rapport à l'époque actuelle». Le guitariste a tout de même précisé, goguenard: «Nous n'allons pas nous jeter immédiatement dans ce deuxième volume, mais cela ne nécessitera pas une clé de bras pour que nous en fassions plus. C'est si amusant à enregistrer, et nous en avons encore sous le capot.»
Shane Gonzales, le fondateur de Midnight Studios, à Londres, avait dévoilé plus tôt ce mois-ci sur Instagram une photo du rappeur Skepta avec Mick Jagger, déclenchant des spéculations sur une collaboration. Skepta est le champion du «grime», sorte de rap plus rapide qui s'est développé à Londres. Il a notamment remporté le Mercury Prize, récompense musicale britannique.
En attendant d'entendre à quoi peut bien ressembler cette collaboration, les Rolling Stones ont prévu de donner des concerts dans des stades européens à la rentrée. Ils inaugureront notamment la U Arena de Nanterre-La Défense le 18 octobre prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire